Sport automobile : visite de haut niveau à Rupperswil

Un chef d'équipe de Formule 1 et son pilote de GP en Suisse ? Non, il ne s'agit pas de Peter Sauber, mais de Gene Haas. L'Américain, accompagné de Romain Grosjean, a visité l'entreprise Urma AG à Rupperswil. En début de saison, l'équipe HaasF1 a fait l'effet d'un coup de tonnerre dans le monde de la Formule 1. Romain Grosjean a d'emblée marqué des points au championnat du monde, [...].

Bienvenue à Rupperswil : le manager de l'équipe Günther Steiner, son chef Gene Haas et Romain Grosjean répondent aux questions des invités et des collaborateurs.

L'équipe HaasF1 a fait l'effet d'un coup de tonnerre en Formule 1 en début de saison. Romain Grosjean a d'emblée marqué des points au championnat du monde et le Genevois d'origine a largement contribué à ce que la nouvelle équipe américaine soit prise au sérieux et devance largement les voitures de Hinwil dans la plupart des courses. Gene Haas est un entrepreneur à succès et, en tant que propriétaire d'équipe, un véritable coureur. Comme avec la vente dans le monde entier de ses machines de précision pour le fraisage, le perçage et la construction de moules, l'Américain cherche le succès dans la course automobile. En Suisse, il s'est allié à Urma AG à Rupperswil, qui vend ses produits et qui, en contrepartie, fabrique des outils de précision pour Haas Automation. En Formule 1, son partenaire est Ferrari, qui lui fournit tous les composants pouvant être achetés selon le règlement, comme le moteur, la boîte de vitesses, l'électronique, pour la construction de sa propre voiture de course.

Un public intéressé : les clients et les collaborateurs d'Urma AG ont pu admirer la HaasF1 Show Car et apprendre de première source les dessous de l'engagement en Formule 1.
Un public intéressé : les clients et les collaborateurs d'Urma AG ont pu admirer la HaasF1 Show Car et apprendre de première source les dessous de l'engagement en Formule 1.

Un Suisse qui réussit et qui passe pour un Français
"Nous sommes vraiment heureux d'avoir Romain dans notre équipe", dit Gene Haas - qui s'est étonné, lorsque nous lui avons fait remarquer qu'il s'agissait d'un Suisse pur jus. "Ah oui, il l'a mentionné une fois en passant". Romain Grosjean lui-même a expliqué aux collaborateurs d'Urma et aux clients invités pourquoi il était considéré comme français : "J'ai fait carrière en France et j'ai les deux passeports à cause de ma mère". L'équipe HaasF1 attend avec impatience la course à domicile de Ferrari dimanche à Monza, où elle espère également marquer des points en tant que client, et sa propre course à domicile en octobre au Texas. Pour savoir ce que Gene Haas, son team manager Günther Steiner et Romain Grosjean ont dit d'autre, lisez AutoSprintCH d'octobre.

www.Haas-Switzerland.com
www.haasf1team.com
Photos : Peter Wyss

(Visité 157 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet