Sport automobile : une activité intense chez les Suisses

Ce week-end, les sportifs automobiles suisses se battront sur trois fronts pour gagner des points et des coupes : la course de côte de Reitnau, le slalom de Chamblon et le Rallye del Ticino. Ces trois événements attireront également de nombreux spectateurs. Le public est toujours imposant lors de la course d'un jour de dimanche à Reitnau, où environ 200 pilotes prendront le départ. Comme il y a deux [...]

Le vainqueur de l'année dernière au Tessin : l'Italien Felice Re a gagné l'année dernière avec Mara Bariani sur sa Ford Focus WRC et est à nouveau le favori pour la victoire finale.

 Le public est toujours imposant lors de la manifestation d'un jour de dimanche à Reitnau, où environ 200 pilotes prendront le départ. Comme il y a deux semaines à Hemberg, Eric Berguerand (Lola-Ford) et Joël Volluz (Osella) se disputeront la victoire du jour. La lutte entre les deux pilotes Mitsubishi Ronnie Bratschi et Roger Schnellmann devrait être aussi serrée qu'au Toggenburg dans la catégorie des voitures de tourisme. Entre-temps, Ronnie Bratschi a participé à une autre course de côte comptant pour la FIA E1 Cup en Slovénie et y a pris la deuxième place. Pendant ce temps, Reto Meisel (Mercedes SLK340) et Marcel Steiner (LobArt-Mugen) espèrent franchir pour la première fois la ligne d'arrivée avec les nouvelles voitures. Dans le programme-cadre, quelques-uns des meilleurs pilotes de drift de Suisse assureront le spectacle.

La collision de dates avec Reitnau fait que seuls quelque 80 pilotes nationaux plus les pilotes LOC du Trofeo Abarth Slalom, de l'OPC Challenge et du Suzuki Grand Prix seront au départ à Chamblon. Tous les prétendants aux premiers classements du championnat seront cependant présents. Sur la place d'armes au-dessus d'Yverdon, le duel Philip Egli (Dallara F3) contre Marcel Maurer (Formule Renault Midland) se poursuivra.

Spectacle de drift à Reitnau : pendant les pauses de la course, les coureurs de travers comme Franz Hunkeler dans sa Lexus IS 250 de 750 ch laissent beaucoup de caoutchouc sur l'asphalte.
Spectacle de drift à Reitnau : pendant les pauses de la course, les coureurs de travers comme Franz Hunkeler dans sa Lexus IS 250 de 750 ch laissent beaucoup de caoutchouc sur l'asphalte.

Rallye court et croustillant au Tessin
Le Ronde Rally au Tessin est certes le plus court du calendrier des championnats suisses, mais c'est aussi, avec la finale en Valais, celui qui réunit le plus grand nombre de participants. La raison en est la présence de nombreuses équipes italiennes avec des voitures attrayantes dans les catégories WRC, R5 et S2000. Celles-ci ne comptent pas pour le championnat suisse, que Sébastien Carron (Peugeot 207 S2000) domine invaincu jusqu'à présent, mais entrent en ligne de compte pour la victoire finale. Le rallye, dont le départ et l'arrivée sont à Lugano, se déroulera samedi sur les spéciales de la Valcolla et de l'Isone, qui seront parcourues trois fois chacune.

www.bergrennen-reitnau.ch
www.ecuriedunord.ch
www.rallyticino.com
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