Sport automobile : victoires des favoris à Reitnau et Chamblon

Le deuxième week-end de courses de CS simultanées en montagne et en slalom s'est terminé avec les mêmes vainqueurs. Comme à Hemberg, Eric Berguerand a également gagné à Reitnau. A Chamblon, Philip Egli a été le plus rapide à faire le tour des pylônes. Pour la première fois de la saison des courses, les acteurs ont vécu une journée de course complètement sèche - l'été nous salue ! En conséquence, les [...]

Deux experts se congratulent : Philip Egli (à gauche) et Martin Bürki étaient en pleine forme lors du slalom de Chamblon, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Pour la première fois de la saison des courses, les acteurs ont vécu une journée de course complètement sèche - l'été nous salue ! Les spectateurs étaient donc nombreux à Reitnau, où Eric Berguerand a fait tout ce qui était en son pouvoir pour tenir Joël Volluz à distance. Avec deux meilleurs temps de course sur la piste de sprint de 1600 mètres, le tenant du titre au volant de la Lola FA99-Cosworth s'est assuré la victoire du jour avec 2,12 secondes d'avance sur son challenger valaisan au volant de l'Osella FA30.

Thomas Amweg a une nouvelle fois réalisé une performance exceptionnelle en se classant troisième au classement général avec sa Dallara-Mercedes F3, laissant derrière lui les voitures plus puissantes de Marcel Steiner (LobArt-Mugen), Christian Balmer (Tatuus-Honda) et Simon Hugentobler (Reynard F3000). Pour Marcel Steiner, il s'agissait du premier résultat suisse comptant avec la voiture de sport italienne. Reto Meisel a franchi pour la première fois la ligne d'arrivée au volant de la Mercedes SLK 340 qu'il a lui-même développée, et a établi un nouveau record de parcours dans le groupe E1 sur la route de la victoire au classement général des voitures de tourisme. Derrière lui, Roger Schnellmann a cette fois-ci pris le dessus de justesse sur Ronnie Bratschi.

Première arrivée en un temps record : Reto Meisel a enthousiasmé le public de Reitnau avec sa course dans la Mercedes SLK 340 spécialement développée pour l'occasion.
Première arrivée en un temps record : Reto Meisel a enthousiasmé le public de Reitnau avec sa course dans la Mercedes SLK 340 spécialement développée pour l'occasion.

Martin Bürki et Philip Egli à nouveau sans faille

Sur le parcours sélectif de Chamblon (4,3 kilomètres, 66 portes), Philip Egli et Martin Bürki ont également montré leur classe. Comme d'habitude, Marcel Maurer a mis Philip Egli sous pression, mais lors de la répétition de la première manche, suite à un tête-à-queue d'Augustin Sanjuan (Dallara F3), parti devant lui, les pneus de la Formule Renault étaient déjà trop gourmands pour se rapprocher du meilleur temps proposé par Philip Egli. Maurer s'est certes amélioré lors de la deuxième manche, mais il n'a pas pu empêcher le Zurichois de remporter sa troisième victoire du jour à Chamblon au volant de sa Dallara-Opel F3.

Martin Bürki s'est également illustré chez les voitures de tourisme. Après un premier meilleur temps, il a pris plus de risques et a réalisé le quatrième meilleur temps au volant de sa VW Polo 1600. Seule la technique semble encore pouvoir empêcher le Bernois de remporter son quatrième titre en slalom. Deuxième et troisième chez les voitures de tourisme sont Christian Darani (Fiat X1/9) et Manuel Santonastaso (BMW 320).

www.bergrennen-reitnau.ch
www.ecuriedunord.ch
Photos : Peter Wyss, Ramon Hänggi

(Visité 90 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet