Sport automobile : l'avenir de l'Equipe Bernoise est incertain

Après la disparition du SAR (Club suisse des courses automobiles) et du FRC (Formule Racing Club de Suisse), l'Equipe Bernoise est devenue la plus grande association de sport automobile du petit pays sans circuit propre. Mais le club bernois traditionnel, qui existe depuis 1964, a lui aussi des soucis - non pas financiers, mais de personnel. Avec un peu plus de 420 membres, [...]

Champion 2015 : Danny Krieg devant Thierry Kilchenmann (à gauche) et Thomas Zürcher sur le podium.

 

Avec un peu plus de 420 membres, le nombre de personnes partageant les mêmes idées et venant de toute la Suisse est certes resté constant par rapport à 2015, mais le comité directeur s'est entre-temps réduit à quatre personnes. Lors de la 52e assemblée générale ordinaire, le président sortant Beat Weber a certes pu présenter son successeur en la personne de Thomas Gerber aux 112 collègues du club présents et à quelques invités. Mais en même temps, il a dû admettre qu'il n'avait pas été possible de trouver un remplaçant pour Stefan Würgler, le deuxième membre sortant du comité : "Financièrement, nous sommes en bonne position. Mais sans comité, l'Équipe Bernoise n'existera plus longtemps !" Le reproche s'adresse surtout aux jeunes membres qui, certes, profitent volontiers des avantages de l'adhésion et participent aux événements du club, mais qui, concrètement, ne font rien pour cela et laissent le travail aux plus anciens.

Danny Krieg est le champion du club pour la saison 2015
Le dernier acte de la saison de course 2015 a suivi le regard inquiet vers l'avenir. Danny Krieg a été sacré champion du club devant Thierry Kilchenmann et Thomas Zürcher. Danny Krieg a terminé deuxième du championnat suisse de slalom au volant de son Audi A4 STW. La saison prochaine, il visera à nouveau clairement le titre, sachant que Martin Bürki, désormais triple champion de slalom, restera à ses côtés dans l'infernale VW Polo. Thierry Kilchenmann a également dû se contenter du titre de vice-champion dans l'OPC-Challenge avec l'Adam S, mais Thomas Zürcher a dominé la Renault Clio Classic Cup. La Coupe du Président a été décernée à Caroline Schenk qui, en tant que fonctionnaire, consacre d'innombrables heures à son hobby.

www.equipe-bernoise.ch
Photo : Peter Wyss

(Visité 194 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet