Sport automobile : enfin des victoires pour Thomas Amweg

Sandro Zeller n'a pas été battu par les Italiens les plus forts lors des deux courses de Formule 3 à Hockenheim. Thomas Amweg a enfin remporté ses premières victoires chez les voitures de sport. Ce n'est pas comme si Sandro Zeller n'avait pas d'adversaires. Et pourtant, lors des courses 7 et 8 de la Coupe Remus de Formule 3 à Hockenheim, il a été le plus fort avec sa Dallara [...].

Podium séparé en Swiss F3 Cup : Sandro Zeller s'est placé deux fois en vainqueur entre Kurt Böhlen (à gauche) et Marcel Tobler.

Ce n'est pas comme si Sandro Zeller n'avait pas d'adversaires. Et pourtant, lors des manches 7 et 8 de la Coupe Remus de Formule 3 à Hockenheim, il était dans une classe à part avec sa Dallara 308-Mercedes. Avec les participants de l'Italian F2 Trophy, le peloton comptait tout de même 20 voitures de course de Formule 3. Dès les essais, le Zurichois les a toutes distancées de 1,6 seconde et plus. Lors des deux courses de 15 et 16 tours sur le circuit du GP, il a distancé l'Italien Andrea Fontana, deuxième au classement, de 7 et 11 secondes sur une Dallara 308-VW.

Pendant ce temps, les adversaires directs de Sandro Zeller dans la course au titre se disputaient les positions avec les Italiens. Les deux fois, l'étonnant Kurt Böhlen (Dallara 308-Opel) a clairement pris le dessus sur Paolo Brajnik (Dallara 308-VW) et a terminé quatrième au classement général. Marcel Tobler, dans la deuxième voiture de Jo Zeller Racing, s'est classé seulement aux 7e et 8e rangs. Böhlen s'est ainsi légèrement démarqué de Marcel Tobler en terminant deuxième de la Swiss Formel 3 Cup et troisième de la Remus-Pokal derrière Paolo Brajnik. Avec sept victoires en huit courses - six sont encore à venir - plus personne ne doute du titre de Sandro Zeller, qu'il peut théoriquement assurer dès le week-end prochain sur le Lausitzring.

Il peut le faire : Thomas Amweg a été de loin le plus rapide des sept pilotes de la division 2 à Hockenheim.
Il peut le faire : Thomas Amweg a été de loin le plus rapide des sept pilotes de la division 2 à Hockenheim.

Ce qui est long devient enfin bon
Dans le Sports Car Challenge, Turi Breitenmoser, qui roule avec une nouvelle PRC-Ford F1 et qui, à 65 ans, déborde encore d'énergie, a fêté deux deuxièmes places au classement général derrière Siegmar Pfeifer (D) dans sa Norma-BMW. En division 2, il n'y avait rien à redire aux deux victoires de Thomas Amweg. Jusqu'alors, l'Argovien s'était heurté à la technique de la PRC-Honda, de sorte qu'il n'avait encore jamais pu exploiter avec la voiture de sport deux litres les capacités qu'il avait montrées en Formule 3. Ce n'est que lors de la première course que Simon Stoller a réussi à décrocher une troisième place dans la division 2, malgré des problèmes de changement de vitesse au volant de la PRC-Honda. Les trois Suisses de l'équipe Pedrazza Racing Cars Austria, dont le patron, Walter Pedrazza, organise la série, ont ainsi pu se réjouir d'être montés sur le podium.

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Photos : Rolf Schindler, Patrick Holzer

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