Sport automobile : les cartes sont redistribuées

La 17e édition des courses automobiles de Frauenfeld s'est terminée par la victoire du jour du Zurichois Philip Egli sur sa Dallara F3. Les conditions météorologiques changeantes ont donné lieu à quelques surprises. Il y a une semaine, il a commis plusieurs maladresses lors du slalom de Bière. Dimanche, sur l'Allmend de Frauenfeld, Philip Egli a assumé son rôle de favori devant près de 5000 spectateurs. Dans les deux manches sur [...]

Cette fois-ci, tout a été fait correctement : Philip Egli n'a pas pu être battu sur l'Allmend de Frauenfeld avec sa Dallara de Formule 3 éprouvée.

 

Il y a une semaine, il a commis plusieurs fautes lors du slalom de Bière. Dimanche, sur l'Allmend de Frauenfeld, Philip Egli a assumé son rôle de favori devant près de 5000 spectateurs. Dans les deux manches de 3,2 kilomètres chacune, il a clairement réalisé le meilleur temps au volant de sa Dallara F3 et s'est ainsi emparé de la victoire du jour, comme l'année précédente. Deuxième, Marcel Maurer, qui avait remporté l'ouverture des CS à Bière au volant d'une Formule Renault Midland, a de nouveau réalisé une belle performance.

Le parcours en partie anguleux a clairement convenu à la petite voiture de course TracKing équipée d'un moteur de moto d'un litre de Jean-François Chariatte, si bien qu'en tant que troisième au classement général, il a obtenu la totalité des points malgré le faible nombre de participants dans la catégorie. Le Jurassien est donc désormais seul en tête du championnat suisse de slalom. Cela devrait toutefois changer lors des parcours plus rapides qui vont suivre, à commencer par le slalom d'Interlaken samedi prochain.

La voiture de tourisme la plus rapide : devant son public, Manuel Santonastaso a fêté sa première grande victoire avec sa voiture aux couleurs de l'usine BMW.
La voiture de tourisme la plus rapide : devant son public, Manuel Santonastaso a fêté sa première grande victoire avec sa voiture aux couleurs de l'usine BMW.

Surprise chez les voitures de tourisme
Les conditions météorologiques changeantes, qui allaient de la neige légère au soleil, ont perturbé le déroulement des courses de voitures de tourisme. Ainsi, les conditions n'étaient parfois même pas identiques au sein d'un même groupe. Danny Krieg a certes réalisé le meilleur temps au volant de l'Audi A4 STW à quatre roues motrices, mais il a écopé de dix secondes de pénalité pour une erreur de porte. C'est ainsi que le Thurgovien Manuel Santonastaso, qui jouait à domicile, a remporté le classement général des voitures de tourisme au volant d'une BMW 320. Martin Bürki a également réalisé une performance exceptionnelle en obtenant le cinquième meilleur temps général de toutes les voitures de tourisme au volant d'une VW Polo empruntée de seulement 1400 cm3. À partir d'Interlaken, il reprendra le départ avec sa Polo 1600 habituelle. "Maintenant, les cartes sont redistribuées", est convaincu le champion en titre.

www.acs-thurgau.ch
Photos : Ramon Hänggi

(Visité 145 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet