Sport automobile : Convocation pour la recrue Nico Müller

Le pilote d'usine Audi Nico Müller et le pilote Moto2 Dominique Aegerter ont troqué leur combinaison de course contre la tenue de camouflage. Tous deux suivent la formation militaire de base jusqu'en mars. Pour Nico Müller, elle sera interrompue la semaine prochaine par l'engagement en GT lors de la Coupe du monde FIA en Asie. Nico Müller a bientôt 25 ans, Dominique Aegerter a même déjà 26 ans, et tous deux ont déjà remporté des succès sportifs [...].

Service à la patrie : les recrues Nico Müller et Dominique Aegerter découvrent une autre facette de la vie. Les deux s'entendent bien.

Nico Müller a bientôt 25 ans, Dominique Aegerter a même déjà 26 ans, et tous deux ont déjà fait beaucoup d'honneur à la Suisse grâce à leurs succès sportifs. En tant que citoyens suisses ordinaires, ils n'ont toutefois pas encore servi leur patrie. Ils se rattraperont cet hiver, mais pourront accomplir leur formation militaire de base dans l'ER pour sportifs d'élite. Un privilège dont les rares professionnels du sport automobile suisses ne bénéficient pas depuis longtemps.

"Il faut se soumettre. Chez Audi, ce n'est pas aussi extrême. Mais c'est très bien, on apprend à connaître un autre côté", déclare le pilote DTM Nico Müller, qui prend la chose avec calme, tout comme son collègue bernois. Pour Dominique Aegerter, le GP moto est terminé depuis qu'il a été quasiment éjecté de son équipe actuelle après l'annonce du changement d'équipe pour 2017. En revanche, Nico Müller a reçu la convocation d'Audi pour participer à la Coupe du monde FIA GT à Macao. Ainsi, la semaine prochaine, il se rendra pour la première fois de sa vie en Asie pour une semaine. Nico Müller sera engagé sur la deuxième Audi R8 LMS de Phoenix Racing en raison de sa licence. Seuls deux pilotes Platine - le plus haut niveau de licence - peuvent prendre le départ par marque. Chez Audi, il s'agit d'Edoardo Mortara et de Laurens Vanthoor.

Service à l'employeur : Nico Müller pilotera une Audi R8 LMS sur le difficile et spectaculaire circuit urbain de Macao le surlendemain.
Service à l'employeur : Nico Müller pilotera une Audi R8 LMS sur le difficile et spectaculaire circuit urbain de Macao le surlendemain.

Spectacle d'adieu d'Edoardo Mortara
Pour Edoardo Mortara, qui courra à partir de la saison prochaine pour Mercedes en DTM et probablement aussi en GT, il s'agit de ses adieux à Audi. Aucun pilote n'a gagné plus de fois à Macao que l'Italo-Suisse. Nico Müller s'étonne lui-même d'être encore considéré comme un pilote d'or en raison de ses succès passés, mais il aimerait que cela reste ainsi, car cela présente aussi des avantages lors de la composition d'une équipe, comme c'est le cas pour Macao. Il ne connaît le circuit Guia, spectaculaire et difficile, situé dans les canyons de Macao, une ville de jeux aux portes de Hong Kong, que par des enregistrements vidéo et des entraînements sur simulateur : "Ce sera difficile, car les pilotes expérimentés y ont un avantage. Mais je m'en réjouis, d'autant plus que c'est un honneur de pouvoir y piloter pour un constructeur comme Audi". La semaine suivante, la recrue Müller devra reprendre le travail, mais pourra ensuite poursuivre sa formation, qui durera jusqu'au 17 mars 2017, à Macolin, où il pourra se consacrer quotidiennement à son entraînement personnel en tant que sportif de haut niveau. Repos, départ !

www.nicomueller.ch
www.domi77.com
Des photos Archives

(Visité 92 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet