Rallye de Monza : show Rossi, plaisir pour "Bally" 🎥

SPECTACLE Au Monza Rally Show, tout tournait autour de la superstar de la moto Valentino Rossi, qui a remporté le classement général pour la septième fois. Dans le gigantesque peloton des voitures WRC et R5, les Tessinois Puricelli et Ballinari se sont bien mis en évidence. Le spectacle de trois jours à l'Autodromo Internazionale di Monza se composait de trois étapes avec cinq épreuves spéciales différentes. Quatre SP [...]

Le spectacle de trois jours à l'Autodromo Internazionale di Monza se composait de trois étapes avec cinq épreuves spéciales différentes. Quatre SP ont été parcourues deux fois, parfois même dans l'obscurité. La spéciale la plus courte ne mesurait que 1260 mètres, la plus longue 44,83 kilomètres.

Le meilleur dans la meilleure voiture
La star du MotoGP Valentino Rossi était au centre de l'attention et des dizaines de milliers de spectateurs l'ont acclamé frénétiquement dans les tribunes. Son sponsor Monster Energy était également le sponsor de cette manifestation qui s'est déroulée par un temps magnifique et a attiré de nombreux spectateurs de Suisse.

Pas une course sur circuit, mais une épreuve spéciale avec une foule dense. Valentino Rossi s'est montré supérieur au volant de la Ford Fiesta portant son traditionnel numéro 46 (photos : Ramon Hänggi).

L'Italien pilotait l'une des quatre Ford Fiesta WRC Plus, qui disposaient d'environ 80 chevaux de plus que les World Rally Cars traditionnelles. Vale avait la meilleure voiture de ce quatuor, car Teemu Suninen n'a pas pu suivre le rythme du leader local.

Un tête-à-queue et dix secondes de pénalité pour un pylône renversé (voir vidéo) ont fait perdre du temps supplémentaire au Finlandais. Il n'est parvenu à égaler le meilleur temps de Rossi que dans une seule épreuve.

Avec un temps de conduite de 73 minutes et 8,7 secondes, Rossi et son copilote Carlo Cassina ont remporté le Monza Rally Show pour la septième fois. Deuxième, Suninen/Salminen ont perdu 67,2 secondes.

Mirko Puricelli a été le Suisse le mieux placé au volant de sa Citroën DS3 WRC. Il a réalisé le 14e temps total sur chacune des deux longues épreuves de 44 kilomètres.

15e place pour Mirko Puricelli
Au volant d'une Citroën DS3 WRC, Mirko Puricelli a pris le départ dans la catégorie WRC16 avec des moteurs turbo de 1,6 litre selon le règlement actuel du WRC. Le Tessinois et son copilote italien Matteo Magni se sont classés 15e au classement général et 7e dans leur catégorie.

Lorenzo della Casa a abandonné sa Ford Fiesta WRC après trois spéciales et était alors derrière Puricelli.

Gigantesque classe R5
Avec 64 ( !) voitures, la classe R5, qui donne également le ton au championnat suisse des rallyes, était gigantesque. Dixième au classement général, l'ex-champion d'Europe Luca Rossetti (vainqueur du Rallye du Valais 2010) a remporté la victoire au volant d'une Hyundai i20, suivi de près par Felice Re (VW Polo) et Andrea Crugnola (Skoda Fabia), deux habitués de la Ronde del Ticino.

Pour fêter la fin de la saison, Ivan Ballinari s'est offert le départ à Monza avec sa voiture de champion. Le plaisir était au premier plan, pas le résultat.

Le champion suisse des rallyes Ivan Ballinari s'est mêlé aux nombreux Italiens au volant de sa Skoda Fabia R5 éprouvée et s'en est tiré honorablement. Dans une épreuve, "Bally" a réalisé le 15e temps et dans les deux plus longues, le 16e temps de la catégorie.

Le Tessinois était ensuite tout à fait satisfait de sa 32e place au général et de sa 18e place en R5, même si Ballinari n'est pas habitué à de tels classements en milieu de peloton.

Ivan Ballinari : "Le résultat n'était pas au premier plan. Néanmoins, nous l'avons regardé et nous nous sommes fixés comme objectif un classement dans le top 20. Avec environ 250 000 spectateurs sur tout le week-end, le Monza Rallye Show est une plateforme importante pour les sponsors. Mon copilote occasionnel, Andrea Togni, est un bon ami à moi et, avec le groupe Voltice, mon principal sponsor. Nous avons passé de bons moments ensemble. Je le remercie et j'espère que nous pourrons renouveler l'expérience en 2019".

monzarallyshow.it

(Visité 239 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet