Miklas Born : entrée dans la catégorie GT3

WORLD CHALLENGE SUR MERCEDES Comme prévu, Miklas passe de la voiture de tourisme TCR à une voiture de sport GT3. Le jeune pilote participe à la GT World Challenge Endurance Cup avec une équipe cliente allemande de Mercedes. Lors d'essais avec une Lamborghini Huracán à l'Autodromo Vallelunga l'automne dernier, Miklas Born a prouvé qu'il pouvait maîtriser une voiture de sport GT3 en réalisant des temps au tour époustouflants. Jusqu'à présent, le jeune Bâlois de 18 ans a [...].

Yannick Mettler et Miklas Born ont disputé plusieurs bonnes courses TCR ensemble en 2020. Ils continuent maintenant dans la catégorie GT3.

Lors d'essais avec une Lamborghini Huracán à l'Autodromo Vallelunga l'automne dernier, Miklas Born a prouvé qu'il pouvait maîtriser une voiture de sport GT3 en réalisant des temps au tour époustouflants.

Jusqu'à présent, le Bâlois de 18 ans courait avec Autorama Motorsport by Wolf-Power Racing sur une VW Golf GTi TCR. En 2020, il a conquis avec l'équipe zurichoise tous les titres possibles dans les 24H Series et, il y a un mois, la deuxième place aux 24 heures de Dubaï.

Mettler comme étrier
La page du TCR n'est donc pas forcément tournée. Mais Born se concentre désormais sur le GT World Challenge. Il participera au plus important championnat d'endurance GT3 du monde avec l'équipe SPS-Performance sur une Mercedes-AMG GT3.

Yannick Mettler, qui connaît bien l'équipe allemande pour avoir participé à la Michelin Le Mans Cup 2019, y a mis son grain de sel. Depuis que Born est passé du karting au sport automobile, ce Lucernois expérimenté est aussi son coach et son mentor. Avec lui, il est monté plusieurs fois sur le podium du TCR en 2020.

Stephan Sohn, chef de l'équipe SPS, avec Miklas Born, jeune pilote fraîchement engagé, et son mentor et possible coéquipier Yannick Mettler.

Merci à tous pour la confiance
Selon Mettler, il y a eu des négociations avec différentes équipes, mais à la fin, les aspects avec et chez SPS ont prévalu. Pour le jeune Suisse, c'est un rêve qui se réalise.

Miklas Born : "Je suis incroyablement heureux de cette opportunité et je suis reconnaissant qu'une équipe aussi professionnelle et performante que SPS m'accorde sa confiance pour ma première saison en GT3. Et en plus dans le GT World Challenge ! Je ne m'y attendais vraiment pas. J'en profite également pour remercier tous mes sponsors ainsi que mon management MISSION:PRO, qui s'est fortement engagé pour moi et m'a ouvert cette porte" !

La voiture concourra dans la classe Silver pour la Silver Cup et, bien entendu, pour les meilleures places au classement général. L'identité des partenaires de Born n'a pas encore été fixée. Il est fort possible que Yannick Mettler en soit un.

Calendrier des courses prévu pour la GT World Challenge Endurance Cup 2021

  • 18 avril : 3H Monza (I)
  • 30 mai : 6H Paul Ricard, Le Castellet (F)
  • 31 juillet/1er août : 24H Spa-Francorchamps (B)
  • 5 septembre : 3H Nürburgring (D)
  • 10 octobre : 3H Barcelone

miklas-born.ch/

sps-performance.com/fr

 

(Visité 240 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet