McLaren : Alain Valente s'impose 🎥

GT4-COCKPIT POUR 2020 Le programme de promotion géré par McLaren entre dans sa troisième année en 2020. Le Bernois Alain Valente fait partie des quatre pilotes sélectionnés. Il passe de la série allemande à la série britannique GT4. Danny Buxton, chef d'équipe propulsion chez McLaren Automotive, explique dans une courte vidéo avec des scènes d'action en quoi consistait la sélection. Focus sur la Grande-Bretagne Katie [...]

Danny Buxton, chef d'équipe propulsion chez McLaren Automotive, explique dans une courte vidéo avec des scènes d'action en quoi consistait la sélection.

Accent sur la Grande-Bretagne
Katie Milner (GB), Michael Benyahia (USA), Harry Hayek (AUS) et le Suisse ont été présélectionnés après une saison 2019 impressionnante. Ils ont brillé pendant le programme d'évaluation pour obtenir l'un des sièges de course très convoités dans une McLaren 570S GT4.

Comme en 2018 et 2019, le programme de l'année prochaine sera mené par l'équipe Customer Racing Tolman Motorsport avec deux voitures dans le championnat GT britannique. D'autres engagements GT4 dans d'autres séries sont envisageables.

Alain Valente se réjouit de piloter pour McLaren en Angleterre en 2020.

Quatre coureurs sur 18
Les quatre derniers pilotes ont été sélectionnés au cours d'un processus intensif de deux jours parmi un groupe de 18 jeunes pilotes talentueux et en pleine ascension. Ces noms provenaient de différents domaines du sport automobile, chacun ayant impressionné individuellement dans leurs campagnes respectives de 2019 au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Nord et en Australie. Le programme s'est déroulé sur le circuit britannique de Snetterton.

Une victoire en ADAC GT4 Germany
Alain Valente a couru en 2019 avec une McLaren dans la série GT4 allemande nouvellement lancée. Le Bernois a remporté une course à Spielberg avec Felix von der Laden, un pilote de course à la forme fluctuante mais au talent certain, comme partenaire. En raison de la balance des performances défavorable à la McLaren, il n'a pas été possible d'aller plus loin. Auparavant, Valente s'était illustré en 2018 dans les GT4 European Series. En 2013, il a remporté le prix Auto Sport Suisse Young Driver Award.

En ADAC GT4 Germany, Valente n'a connu qu'un seul succès en 2019. Cela ne lui a pas porté préjudice (photo : Gruppe C Photography).

alainvalente.ch

 

(Visité 448 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet