Marcel Fässler : continuer avec Corvette Racing 🎥

DÉPART AUX CLASSICS US Comme les trois années précédentes, Marcel Fässler soutiendra l'équipe championne GT américaine en tant que pilote d'usine lors des courses d'endurance classiques de Daytona et Sebring. Corvette Racing mise sur la constance pour le championnat IMSA des voitures de sport. Pour soutenir les duos de base Garcia/Magnussen (tenants du titre) et Gavin/Milner, Marcel Fässler et Mike Rockenfeller, qui roulent pour Audi en Europe, viennent [...].

Oliver Gavin, Marcel Fässler et Tommy Milner sur le podium de Road Atlanta. Le Schwytzois souhaite renouer avec le résultat exceptionnel d'octobre dernier avec Corvette Racing.

Corvette Racing mise sur la constance pour le championnat IMSA des voitures de sport. Pour soutenir les duos de base Garcia/Magnussen (tenants du titre) et Gavin/Milner, Marcel Fässler et Mike Rockenfeller, qui roulent pour Audi en Europe, seront chacun le troisième pilote des deux Corvette C7.R lors des grandes courses d'endurance. C'est ce qu'a annoncé Corvette Racing le 2 janvier.

Préparation aux 24 heures de Daytona
La saison de course commence pour Fässler comme pour quelques autres Suisses (notamment Simon Trummer sur Cadillac DPi et Simona de Silvestro sur Honda Acura NSX) ce week-end avec les essais officiels sur le Daytona International Speedway. Les 24 heures de Daytona, première manche du championnat, sont programmées dans trois semaines.

Marcel Fässler se relaiera avec Tommy Milner et Oliver Gavin sur la Corvette numéro #4. Avec l'Américain et le Britannique, le Schwytzois a conquis la deuxième place dans la catégorie GTLM au Petit Le Mans en octobre dernier. Corvette n'a pas encore communiqué si Fässler y prendra le départ pour Corvette Racing, ainsi qu'aux 24 Heures du Mans en juin, mais c'est très probable.

Souvenirs des victoires de classe en 2016
Avec Corvette Racing, Fässler a fêté en 2016 sa seule victoire à ce jour aux 24 Heures de Daytona. Deux mois plus tard, il a également participé aux 12 Heures de Sebring, où il avait remporté le classement général en 2013 avec Audi.

Marcel Fässler : "La victoire de classe à Daytona il y a trois ans est un moment fort de ma carrière dont je me souviendrai toujours avec plaisir. Ce serait bien que cela se reproduise. Il y a trois mois, Olli, Tommy et moi avons terminé deuxièmes à Road Atlanta. Nous voulons continuer sur cette lancée. C'est en tout cas le meilleur moyen de se remettre en mode course après les fêtes".

La vidéo suivante donne un bref aperçu du travail de Corvette Racing avec des interviews du team manager Ben Johnson et du chef de projet Doug Fehan. On y voit également Marcel Fässler et sa Corvette.

corvetteracing.com

imsa.com

 

(Visité 154 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet