Lotus : de la route à la piste de course 🎥

FOR RACERS ONLY Avec l'Emira GT4, Lotus relance son engagement dans la course automobile. La voiture, fabriquée à la main en collaboration avec le groupe RML, marque une étape importante dans la réorientation de la marque.

L'Emira GT4 est la nouvelle construction légère du constructeur anglais Lotus.

L'Emira GT4 symbolise le nouveau départ de Lotus dans le sport GT. La voiture de 4,41 mètres de long et de 1260 kilos est propulsée par un moteur V6 central de 3,5 litres, suralimenté par un compresseur Harrop, qui développe 405 chevaux. Cette puissance est transmise sur la piste par une boîte de vitesses xTrac à 6 rapports combinée à un différentiel à glissement limité.

Lotus Emira GT4
Le partenaire de développement de l'Emira, présentée pour la première fois au Goodwood Festival of Speed, est le groupe RML.

Prêt à courir dès l'année prochaine
Comme l'Elise, l'Exige et l'Evora, la nouvelle Emira est disponible en version routière et en version de course. L'Emira GT4 sera bientôt officiellement lancée sur le circuit maison de 3,5 kilomètres du siège de Lotus à Hethel, en Angleterre.

Une petite série devrait ensuite être mise à disposition pour la saison 2022, et la production pourrait encore être augmentée pour 2023. Les prix sont disponibles sur demande.

lotuscars.com

(Visité 733 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet