Corse : victoire d'Ogier, crash de Loeb

Le vainqueur du Rallye de Corse s'est imposé dès le premier jour. Le champion du monde Sébastien Ogier a posé les bases de sa troisième victoire de la saison au volant de sa Ford Fiesta, tandis que l'ex-champion Sébastien Loeb (Citroën) a laissé passer sa chance très tôt. En signant trois meilleurs temps dans les quatre premières spéciales de l'étape de vendredi (120 km), Sébastien Ogier et son co [...].

En Corse, les fans ont vu un Sébastien Ogier en grande forme. Le pilote Ford a remporté sa troisième victoire dans la quatrième manche de la saison (photo : Red Bull Content Pool).

En signant trois meilleurs temps dans les quatre premières spéciales de l'étape du vendredi (120 km), Sébastien Ogier et son équipier Ingrassia ont pris une avance d'une demi-minute. Le pilote Ford a ensuite géré avec brio les deuxième et troisième étapes de la manche française du WRC. Il a laissé les victoires de la deuxième et de la troisième journée à ses concurrents.

Sébastien Ogier : "Notre performance était vraiment bonne ici. Le vendredi s'est très bien passé et nous avons posé les bases de la victoire. Mais ce n'est jamais facile de contrôler son rythme au lieu d'accélérer à fond. Je me sens de plus en plus à l'aise dans cette voiture".

A l'arrivée, Ogier était séparé d'Ott Tänak (Toyota WRC) par 36,1 secondes. L'Estonien a commencé la dernière étape avec un dixième d'avance sur Thierry Neuville. Mais avec des problèmes de moteur dans la Hyundai i20 WRC sur les 55 km de l'ES11, le Belge a dû s'avouer clairement vaincu, mais a pu sauver sa troisième place face à son coéquipier Dani Sordo.

Le dernier coéquipier d'Ogier, Ott Tänak, a pris la deuxième place sur sa Toyota Yaris.

Des chances de podium manquées
Esapekka Lappi (Toyota Yaris) ou Kris Meeke (Citroën C3 WRC) auraient également mérité la deuxième place au lieu de la sixième. Mais le Finlandais a été victime d'une crevaison sournoise qui l'a contraint à changer de roue dans la plus longue spéciale. Lappi a été le plus rapide dans quatre des douze spéciales. Le Nord-Irlandais s'est égaré suite à une erreur d'annonce de son copilote, mais il a tout de même marqué deux points en WRC en terminant neuvième.

La deuxième apparition de Sébastien Loeb au volant de la Citroën C3 WRC après son retour au Mexique avait débuté de manière prometteuse avec le deuxième meilleur temps de l'ES1. Mais dans la spéciale suivante, le neuvième champion du monde a commis une rare erreur.

Quelques mètres après le départ, l'Alsacien a glissé de la route avec des pneus froids. Il s'est retrouvé à la 14e place et a remporté deux points de championnat du monde pour sa deuxième place dans la Power Stage.

Au championnat du monde, le tenant du titre Ogier est désormais en tête avec 84 points, devant Neuville (67) et Tänak (45). Chez les marques, Hyundai (111) devance de peu M-Sport Ford (107) et Toyota (97).

Les équipes suisses n'étaient pas au départ en Corse cette année.

wrc.com

 

(Visité 80 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet