Apothéloz : du milieu du classement au podium 🎥

TROISIÈME À HOCKENHEIM Lors de l'ADAC GT4 Germany à Hockenheim, Julien Apothéloz et son partenaire Luci Trefz ont fêté un podium. Le Zurichois a beaucoup appris, notamment les erreurs à éviter à l'avenir. Les moments forts de la course 2 à Hockenheim montrent à quel point la "Petite Mamba" jaune est partie loin derrière et comment le partenaire d'Apothéloz [...].

Les moments forts de la course 2 à Hockenheim montrent à quel point la "Petite Mamba" jaune est partie de loin et comment le partenaire d'Apothéloz, Luci Trefz, s'est défendu dans un duel.

Dans le cadre de la troisième édition de l'ADAC GT Masters 2020 sur le circuit GP d'Hockenheim, où les spectateurs n'étaient malheureusement toujours pas autorisés dans les tribunes, la catégorie GT4 a pris le départ de ses courses de la saison 3 et 4.

Un bon point de départ réduit à néant
Quatrième des qualifications, Julien Apothéloz aurait pu s'assurer une place sur la deuxième ligne de départ pour la première course d'une heure au volant de la Mercedes-AMG GT4 de HTP Winward Motorsport.

Malheureusement, le duo récemment victorieux sur le Nürburgring a reçu une pénalité de dix places sur la grille de départ après coup. Une conséquence des trois avertissements reçus pour des infractions relativement mineures commises au cours des courses précédentes.

Dans les deux courses, la "Petite Mamba" a d'abord dû se faufiler à travers le milieu du peloton. L'un de ses adversaires était la deuxième BMW Hofor/Bonk de von Gartzen/Hürtgen (photos : Gruppe C Photography).

D'abord une cinquième place
Heureusement, Apothéloz a réussi un départ parfait qui lui a permis de gagner quelques positions. Après une demi-heure, il a remis la "Petite Mamba", comme on appelle la voiture sœur jaune de la grande Mercedes-AMG GT3 aux couleurs du sponsor de l'équipe Mann-Filter, en quatrième position.

Julien Apothéloz : "Luci n'est revenu en piste qu'en huitième position après son arrêt aux stands, qui devait durer sept secondes de plus pour nous en raison de notre victoire au Nürburgring, selon le règlement, et il a ensuite gagné trois places. Compte tenu des circonstances, nous étions en fait satisfaits de ce résultat".

... puis un podium
Le vainqueur de l'AutoScout24 Young Driver Challenge 2018 et l'Allemand ont prouvé le lendemain qu'il était possible de faire mieux. Trefz a raté sa qualification pour plusieurs raisons indépendantes de sa volonté, si bien qu'il n'a pu prendre que la 13e place sur la grille de départ.

Le Suisse reprend la voiture de l'Allemand. Les changements rapides de pilote doivent également être pratiqués en permanence.

Comme le Zurichois de 19 ans la veille, il a gagné quelques places dès la phase initiale et est arrivé en huitième position au changement de pilote. Apothéloz a ensuite tiré tout ce qu'il pouvait de la voiture et l'a amenée à l'arrivée en troisième position.

Le deuxième podium de la saison en quatre courses était ainsi parfait.

Julien Apothéloz : "C'est toujours ce que nous recherchons, même si nous ne pouvons être vraiment satisfaits que d'une victoire. Mais au moins, nous sommes toujours troisièmes au championnat, même si les concurrents qui nous précèdent ont un peu augmenté leur avance. Mais tout est encore ouvert. L'effet d'apprentissage à Hockenheim a été important, car nous avons dû nous battre pour sortir du milieu du peloton dans deux courses. Seules les erreurs telles que les avertissements et les pénalités doivent être évitées à l'avenir. Nous sommes tous motivés dans l'équipe et nous nous rendrons dans deux semaines au Sachsenring avec plaisir".

Double victoire pour KTM, 2e place pour Hofor-BMW
Les deux victoires de manche ont été remportées par les Autrichiens Florian Janits et Reinhard Kofler sur une KTM X-Bow GT4 Evo. L'équipe germano-suisse Hofor Racing by Bonk Motorsport a placé la meilleure des deux BMW M4 de Gabriele Piana et Michael Schrey aux 4e et 2e places.

Si Julien Apothéloz et Luci Trefz veulent rester dans le peloton de tête du classement, il faudra encore monter sur le podium.

Le duo Hofor/Bonk se place en Tableau du championnat la deuxième place intermédiaire derrière une équipe Porsche-Cayman qui a toujours été sur le podium jusqu'à présent et devant les leaders du classement junior Apothéloz/Trefz et les vainqueurs d'Hockenheim.

Le premier week-end d'octobre, la compétition reprendra dans le cadre de l'ADAC GT Masters sur le Sachsenring.

julienapotheloz.ch

adac-motorsport.de/adac-gt4-germany

(Visité 197 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet