Jani : premier test de Formule E avec Porsche 🎥

MEILENSTEIN Neel Jani a parcouru mardi les premiers kilomètres au volant de la nouvelle voiture de Formule E sur le terrain d'essai de Porsche à Weissach. Le roulage s'est bien déroulé. Le test fonctionnel a constitué une nouvelle étape importante sur la voie de l'entrée de l'usine dans le championnat de Formule E ABB FIA 2019/20. La première sortie avec la chaîne cinématique Porsche entièrement électrique nouvellement développée s'est déroulée sans incident. Elle a permis de tirer de précieux enseignements, [...].

Le test de fonctionnement a constitué une autre étape importante sur la voie de l'entrée de l'usine dans le championnat de Formule E ABB FIA 2019/20. La première sortie avec la chaîne cinématique Porsche entièrement électrique nouvellement développée s'est déroulée sans incident. Elle a fourni de précieuses informations qui aideront les ingénieurs du sport automobile à préparer le véhicule à sa première participation à une course de Formule E dans le cadre de tests intensifs au cours des prochains mois.

Un premier pas
Le directeur de course de Porsche est satisfait de ce premier test.

Fritz Enzinger : "La chaîne cinématique Porsche nouvellement développée a réussi son baptême du feu. Nous avons encore beaucoup de travail à faire sur le chemin de notre entrée en usine en Formule E, mais une première étape importante est maintenant franchie".

Un grand sentiment
Le pilote d'usine Porsche de Bienne s'est senti fier de pouvoir effectuer le roulage.

Neel Jani : "Ce n'était pas seulement un grand honneur, mais aussi très excitant. Nous entrons ici en territoire inconnu. C'est un sentiment extraordinaire. Tout le monde dans l'équipe sent que le projet prend vraiment son envol. Bien sûr, nous n'avons pas encore atteint nos limites, mais la chaîne cinématique et la voiture font globalement une très bonne première impression. J'ai hâte de poursuivre les essais".

www.porsche.de

(Visité 80 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet