Hockenheim : Georg Seiler passe le relais

NOUVELLE DIRECTION Le circuit de Hockenheim est un peu comme un circuit à domicile pour les amateurs de sport automobile de Suisse alémanique. Le 1er septembre, Georg Seiler transmettra sa direction à un duo. De nombreux sportifs automobiles suisses ont fait leur stage de formation sur le circuit de Hockenheim (ils le font encore aujourd'hui) et ont ensuite parcouru leurs premiers kilomètres en course. Lorsque le championnat automobile suisse comportait encore des courses sur circuit, le motodrome [...].

Passage de témoin dans quelques semaines : Georg Seiler (au centre) transmet la direction à Jochen Nerpel (à gauche) et Jorn Teske.

De nombreux sportifs suisses ont suivi leur formation sur le circuit de Hockenheim (ils le font encore aujourd'hui) et ont ensuite parcouru leurs premiers kilomètres en course. Lorsque le championnat automobile suisse comportait encore des courses en circuit, le motodrome d'Hockenheim était également le lieu de prédilection de plusieurs organisateurs comme l'ACS ou les clubs disparus SAR et FRC.

L'auteur n'a pas oublié la course d'ouverture de la saison SAR, le prix des nations ACS, la course de la coupe d'or FRC (avec bien plus de 300 participants) et la course de 3 heures FRC, qui clôturait la saison de manière spéciale. Malheureusement, tout cela appartient à l'histoire.

Les signes de changement se multiplient sur le circuit d'Hockenheim
Qu'il s'agisse de coureurs ou d'organisateurs, ils ont été nombreux à entrer en contact avec Georg Seiler à cette occasion. Après 41 ans, il prendra une retraite bien méritée à la fin du mois d'août. Le 1er septembre, Jochen Nerpel et Jorn Teske reprendront ensemble la direction de Hockenheim-Ring GmbH. Selon un communiqué, les associés ont opté pour une direction bicéphale composée de ces deux cadres expérimentés, à l'issue d'une procédure de recrutement intensive à laquelle ont participé plus de 40 candidats.

Un ex-coureur automobile à la double tête
Jochen Nerpel dirige depuis 2016 le département technique et exploitation de la société Hockenheim-Ring GmbH. Cet ingénieur de 35 ans est responsable et coordonne tous les projets d'infrastructure, de construction et techniques au sein de l'entreprise ainsi que la location du circuit. Il connaît également l'autre facette du sport automobile : Dans sa jeunesse, ce natif de Sinsheim a couru avec succès dans diverses catégories de karting et de formule.

Jorn Teske dirige le département marketing depuis plus de 13 ans et possède, en tant que fondé de pouvoir de la société Hockenheim-Ring GmbH, des connaissances explicites de l'entreprise, des connaissances étendues du secteur et de l'expérience dans le traitement des réalités communales. À l'avenir, il prendra donc en charge la direction du secteur administratif.

Rendre encore plus attractif
Tous deux sont conscients qu'ils suivent les traces de l'ancien directeur Georg Seiler, qui a plus de 40 ans d'expérience dans le secteur. De plus, les circuits de course sont actuellement confrontés à des défis particuliers en raison de l'évolution des mentalités en matière de développement durable, d'automobile et de loisirs.

Jochen Nerpel : "Mon objectif est de faire du circuit de Hockenheim, avec toute l'équipe, un site encore plus attractif pour le sport automobile et les grandes manifestations. Il doit à l'avenir offrir les conditions optimales à tous les types d'événements imaginables, sans pour autant négliger le thème de la course".

Complet toute l'année
Le circuit de Hockenheim, qui accueille aujourd'hui jusqu'à 700 000 visiteurs par an, existe depuis 1932. Les événements les plus connus sont le Grand Prix d'Allemagne (en 2019, du 26 au 28 juillet), les deux courses de DTM en début et en fin de saison ainsi que les NitrOlympiX pour dragsters en août (en 2019, du 16 au 18). En outre, les stages de pilotage, les événements de clubs, les essais de l'industrie automobile, les Track Days et plusieurs autres événements non automobiles font que le circuit est complet toute l'année.

Vue aérienne du circuit de Hockenheim au début du DTM 2018, donc avant la construction du nouveau centre Porsche (ouverture en octobre 2019). De nombreux Suisses le connaissent et l'aiment en tant que spectateur, pilote, organisateur ou pour une autre raison.

hockenheimring.de

 

 

 

 

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