Hoch-Ybrig : Wintsch montre le maître 🎥

VICTOIRE DU JOUR AU SLALOM IKSM A Hoch-Ybrig, les participants des pelotons LOC étaient entre eux. Le vice-champion CISM Dino Wintsch a remporté la victoire sur le parcours court avec la voiture la plus rapide. Quatre semaines après la course de Seewen, qui s'est déroulée dans des conditions quasi hivernales, la course du championnat intercantonal de slalom (CISM) de la Squadra Türmli à Hoch-Ybrig a bénéficié du meilleur temps estival possible le 2 juin. Lors de [...]

Sur le parking poussiéreux du début, il n'était pas facile de faire passer la puissance au sol. Dino Wintsch y est parfaitement parvenu avec sa Lotus Exige (photos : Sandra Frauchiger).

Quatre semaines après la course de Seewen, qui s'est déroulée dans des conditions presque hivernales, la course du championnat intercantonal de slalom (CISM) de la Squadra Türmli à Hoch-Ybrig a bénéficié du meilleur temps estival possible le 2 juin. Avec 34 portes sur une longueur de près de 900 mètres, les acteurs ont dû travailler le volant et manier la pédale avec habileté.

Même si sa voiture de sport est prédestinée aux circuits rapides, Dino Wintsch a gravé les meilleurs temps de course sur l'asphalte avec sa Lotus Exige 430 Cup.

Dino Wintsch : "Je préfère certes les cours plus rapides, mais c'était un bon exercice et c'était amusant".

Le petit film de Bernhard Brägger montre comment le vice-champion CISM de l'année dernière a maîtrisé le parcours de la station aval de Weglosen à Unteriberg :

https://www.facebook.com/FreundedesSchweizerMotorsport/videos/329735094611250/

 

Expérimenter
C'est Turi Füchslin qui s'est le plus rapproché du vainqueur du jour, dans une Caterham Super Seven plus agile et plus légère de la L4 à deux litres. En additionnant les deux plus rapides des trois manches, il ne lui a manqué que 1,12 seconde.

Turi Füchslin, le plus rapide des purs pilotes LOC, a pris la deuxième place du classement général avec sa Caterham équipée de pneus slicks.

Troisième au classement général et vainqueur de la LOC2, Noa Schmid a remporté la Subaru BRZ Turbo. Le leader de l'IKSM 2019 avait récemment remporté la victoire du jour à Seewen. Alors que Wintsch roulait avec des semi-slicks homologués pour la route, Füchslin et Schmid ont utilisé des pneus de course sans profil, comme d'autres des classes L2 à L4. Schmid a en outre expérimenté avec 50 kilos de lest dans le coffre et un réservoir plein, afin d'obtenir plus de poids à l'arrière sur l'essieu moteur. En contrepartie, la voiture perdait en maniabilité.

Combat interne entre les pilotes Suzuki
Les participants de la Suzuki Swiss Racing Cup, qui se sont entraînés pour leur prochaine course de championnat dans le cadre des CS à Romont (15 juin) et qui se sont également battus pour de bons points en vue de l'IKSM 2019, ont été nombreux. Parmi les anciens leaders, seuls Muzzarelli, Fehr et Eggenberger manquaient à l'appel.

Christian Zimmermann a remporté la victoire dans la L1 de plus de 2001 cm3, juste devant Simeon Schneider, Mario Diethelm et Gilbert Denzer. Ralf Henggeler a été presque aussi rapide avec sa Suzuki Swift Sport en tant que vainqueur de la L4 jusqu'à 3000 ccm.

Le coup de grâce a été donné par Simeon Schneider dans la Mario's Plausch Cup. Sur une piste qui est devenue plus adhérente vers la fin, il a roulé avec la même voiture presque trois secondes plus vite qu'auparavant et a ainsi relégué Zimmermann et son homonyme Daniel Schneider aux places suivantes.

Au classement intermédiaire de l'IKSM 2019, Noa Schmid et Dino Wintsch sont en tête du classement avec 300.00 points chacun après quatre manches, déduction faite d'un résultat à biffer.

Simeon Schneider a montré à quel point une Suzuki Swift Sport de série pouvait être rapide.

iksm-motorsport.ch

squadratuermli.clubdesk.com

autosport-ranglisten.ch/ranglisten/IKSM0350_2019-06-02_Squadra_Tuermli_-_Rangliste_SL_Ybrig.pdf

http://autosport-ranglisten.ch/ranglisten/IKSM2019_2019-10-31_IKSM_Motorsport_-_Rangliste_IKSM_Slalom_Meisterschaft.pdf

(Visité 230 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet