Deuxième victoire en GT3 pour Emil Frey Lexus Racing

La success story de l'équipe de course de Safenwil se poursuit. Comme il y a quatre semaines au Portugal, Philipp Frommenwiler et Albert Costa ont remporté la première des deux courses GT3 du GT Open avec la voiture GT3 d'Emil Frey Lexus Racing sur le circuit du GP de Spa. Alors que Nico Müller et Marcel Fässler étaient toujours en tête au Nürburgring après six heures de course [...].

Un bon travail de préparation a porté ses fruits : Albert Costa a tout de suite pris la tête sur le pittoresque circuit du GP de Belgique, une position que Philipp Frommenwiler a conservée jusqu'à l'arrivée dans la deuxième moitié de la course d'une heure.

Alors que Nico Müller et Marcel Fässler étaient toujours en course pour une place sur le podium des 24 Heures du Nürburgring après six heures de course, Emil Frey Lexus Racing a fêté son deuxième triomphe dans l'International GT Open sur le Circuit de Spa-Francorchamps en Belgique, pas très loin de là. Là aussi, les voitures de sport GT3 se disputent les victoires entre elles.

Albert Costa a posé les bases de ce deuxième succès en transformant sa pole position au départ en leadership. Malgré plusieurs accidents dans le peloton, l'Espagnol a réussi à conserver la position de tête et à céder la Lexus RC F GT3 à Philipp Frommenwiler à la mi-course. Le Thurgovien de 27 ans a réalisé un relais sans faute et a continuellement augmenté son avance sur le pilote BMW Victor Bouveng. Après 28 tours de 7 km, le pilote de Kreuzlingen a franchi la ligne d'arrivée avec 14,3 secondes d'avance.

La joie du pilote de Suisse orientale après sa deuxième victoire de la saison dans ce championnat GT très disputé était sans limite. "C'est de la folie absolue, je suis aux anges. Nous savions que nous ne pouvions pas nous reposer sur nos lauriers après la victoire initiale à Estoril. Toute l'équipe a continué à travailler dur et maintenant nous tenons notre deuxième trophée dans la main. Merci à toute l'équipe d'Emil Frey Racing pour son super travail".

Grâce à leurs victoires au Portugal et en Belgique, les pilotes Lexus de l'équipe de Safenwil remplacent leurs collègues allemands de la marque Farnbacher Racing en tête du classement. Pour la marque Lexus, il s'agit déjà de la troisième victoire en trois courses.

Troisième course, deuxième victoire : le chef d'équipe Lorenz Frey entre ses deux pilotes Philipp Frommenwiler et Albert Costa.

La deuxième course du GT Open à Spa-Francorchamps débutera dimanche à 14h15. Pour Frommenwiler, les choses sérieuses commenceront dès 10h10, lorsqu'il devra décrocher sa place sur la grille de départ lors des qualifications. Toutes les sessions peuvent être suivies en live-timing et en livestream sur le site officiel.

http://www.gtopen.net

 

(Visité 60 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet