Gargellen : Victoire du jour pour Christoph Zwahlen 🎥

DEUXIÈME SLALOM DE MONTAGNE RRCV Par temps mixte, Christoph Zwahlen a remporté le samedi le slalom de montagne de Gargellen au volant de sa Porsche GT3. Lors de la course du dimanche, les pilotes de voitures de course ont donné le ton. La vidéo de la BRV revient en quelques scènes sur la course de bouquetins 2020 à Gargellen. On n'y voit certes pas le vainqueur du samedi, Christoph Zwahlen, mais entre autres Jürg Felix, René Köchli et le vainqueur du dimanche [...].

La vidéo BRV revient en quelques scènes sur la course de bouquetins 2020 à Gargellen. On n'y voit pas le vainqueur du samedi, Christoph Zwahlen, mais entre autres Jürg Felix, René Köchli et le vainqueur du dimanche, Lukas Boric. Et le double vainqueur de la Lotus, Dino Wintsch, emmène les spectateurs à bord d'une voiture pour une course rapide en montagne.

Lors du 5e slalom international Steinbock Berg Klein, qui s'est déroulé sur un tronçon de 1,5 km de la route L192 reliant St. Gallenkirch à Gargellen, les conditions météorologiques changeantes ont joué en faveur de Christoph Zwahlen. Alors que Jürg Felix, le plus rapide du premier peloton, était au sec tôt le matin, la pluie s'est mise à tomber au cours des courses du deuxième peloton avant la pause de midi.

Duel de pilotes Porsche thurgoviens
Avec deux premières manches rapides sur le sec, Zwahlen, au volant de la Porsche 911 GT3 Cup, classée dans le groupe E1 de plus de deux litres, a devancé de 25 centièmes son collègue thurgovien, vainqueur de la course avec la 997 GT3 Cup-R, qui avait pris le départ en première ligne dans la classe séparée du RCU.

Après l'accident de la Lotus Exige de Giuliano Piccinato, qui a entraîné une perte totale, le deuxième peloton n'a pu effectuer que trois manches au lieu de quatre, et seules deux d'entre elles ont été prises en compte dans le classement. Mais cela n'a pas eu d'influence sur le classement du jour.

Répétition de course bienvenue
Dans des conditions toujours bonnes et sans changement d'horaire le dimanche, Zwahlen a confirmé sa victoire en réalisant le meilleur temps de toutes les voitures de tourisme et GT.

Le double vainqueur de l'Arlberg Stefan Promok était au départ ce week-end en République tchèque avec sa Mitsubishi-Bomber, et le vice-champion suisse Roger Schnellmann, qui aurait été le favori de la couronne avec une Evo aussi puissante, s'est désisté à la dernière minute. René Köchli, toujours candidat à la victoire avec sa Honda Civic RK4, a connu des problèmes techniques.

Christoph Zwahlen connaissait le parcours rapide de Gargellen depuis l'année dernière. Cela a également contribué à le faire briller à deux reprises (photos : Ramon Hänggi).

En revanche, tout a parfaitement fonctionné pour le vainqueur du samedi, qui a surtout mis en valeur son nouveau châssis KW-Competition et son effet sur le comportement routier. Il a ainsi saisi l'opportunité de remporter sa première victoire du jour au volant d'une Porsche.

Christoph Zwahlen : "Samedi, mes deux temps de 46 avec des slicks ont suffi pour remporter la journée, car il faisait plus humide dans les deux champs avec les voitures de course l'après-midi. Le dimanche, je ne comptais plus sur la victoire du groupe, mais comme j'avais bénéficié d'une répétition de manche, les pneus en fait trop durs étaient préchauffés, ce qui m'a permis de rattraper Jürg Tarnutzer".

Troisième au classement général le samedi et deuxième pilote TW/GT le dimanche, Tarnutzer a été la révélation du week-end avec sa Mitsubishi Evo VIII visuellement proche de la série.

Deuxième victoire du jour pour un héros local
Les quelques pilotes avec des voitures de course pures n'ont pu vraiment s'exprimer que lors du deuxième jour de course. Face au Vorarlbergois Lukas Boris, qui habite à moins de 20 kilomètres, et à son agile TracKing-Suzuki à la silhouette Mercedes, Philip Egli (Dallara) et Marcel Maurer (Renault) n'avaient pas vraiment de chance.

Après avoir été de loin le plus rapide de la catégorie des voitures de course le samedi, sur un circuit qu'il connaît bien et qui comporte de nombreux virages rapides et aveugles, Boric a également été le plus rapide au classement général le dimanche, dans des conditions extérieures optimales.

Maurer deuxième malgré des problèmes techniques
Avec 2,20 et 2,62 secondes de retard sur l'addition des trois meilleurs temps des quatre courses, Maurer et Egli ont pris les places d'honneur sur le podium du classement général. Avec 43,22, Maurer s'est approché à onze centièmes du temps record de Boric lors de sa dernière course. Le Bernois était donc plus que satisfait.

Marcel Maurer : "Samedi, j'ai eu un problème technique avec la boîte de vitesses et j'ai dû la démonter complètement tout l'après-midi. Le dimanche, j'ai de nouveau eu des problèmes, si bien que j'ai dû sauter la première course d'entraînement. Ensuite, j'ai quasiment roulé pour cinq manches d'entraînement, alors que les autres sont montés douze fois sur les deux jours".

Marcel Maurer n'a que peu roulé. Sans cela, la lutte pour les victoires du jour aurait été plus serrée.

Philip Egli, prudent
Pour Maurer, la courte saison de course 2020 se termine donc déjà, alors qu'Egli a encore des projets. Alors que le samedi, il était encore volontairement prudent dans l'humidité, le Glaronais a pris plus de plaisir à rouler le dimanche.

Philip Egli : "Je ne suis pas arrivé à Gargellen avec beaucoup de confiance, après que les choses se soient passées si bizarrement à Arlberg. Et découvrir un tel parcours sous la pluie n'était pas idéal. Dimanche, j'étais donc plutôt satisfait de mon dernier temps inattendu de 44,13, même s'il est certainement possible d'aller beaucoup plus vite".

Le vainqueur du record de slalom de ces dernières années sera en terrain connu lors de la course de côte Turckheim-Trois Epis en Alsace début septembre. Egli prendra également le départ de la dernière manche de la Drytech Race Cup du Vorarlberg à Eichenberg (19 et 20 septembre) au volant de sa Dallara F393-EPR.

Philip Egli a découvert le circuit rapide et dangereux sous la pluie. Ce n'est donc que le dimanche qu'il a pu prendre de la vitesse.

Classements et règlements sur Internet
Les autres vainqueurs suisses et les classements des 300 pilotes de cinq nations, dont certains ont pris le départ et ont été classés deux fois par jour, peuvent être consultés sur le site Internet du Renn & Rallye Club Vorarlberg. Vous y trouverez de plus amples informations sur cette série de courses.

rrcv.at

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