Formule E : lancement du championnat de simracing 🎥

AVEC QUATRE SUISSES Avec 23 véritables pilotes de Formule E, l'ABB Formula E Race at Home Challenge débute sur le circuit urbain virtuel de Hong Kong. La Porsche Supercup se poursuit également avec une participation suisse. Toutes les équipes régulières et 23 de leurs pilotes actuels de Formule E participeront à la première des huit courses du championnat virtuel de Formule E nouvellement lancé. Ils partiront de chez [...]

Toutes les équipes régulières et 23 de leurs pilotes actuels de Formule E participeront à la première des huit courses du championnat virtuel de Formule E nouvellement lancé. Ils prendront le départ depuis leur domicile avec le logiciel de simulation rFactor2.

Les samedis suivants du mois de mai, une autre course de simracing sera disputée sur un autre circuit. Comme dans la vraie Formule E, une double course aura lieu le week-end des 6 et 7 juin, avec une course le samedi et une autre le dimanche.

Format "Race Royale" avec simulation de dégâts accrue
La grille de départ est déterminée lors d'un tour de qualification à la volée. La course elle-même se déroule à partir du deuxième tour dans un format appelé "Race Royale", dans lequel le pilote classé dernier est éliminé après chaque tour.

Vue depuis le cockpit sans vent de course. Tous les pilotes marquent des points pour leur bonne équipe.

Ce processus d'élimination se poursuit jusqu'à ce qu'il ne reste plus que dix coureurs. Ensuite, un seul sprint au tour déterminera le vainqueur du challenge. Afin de favoriser des courses équitables et réalistes, la simulation des dommages potentiels et de leurs conséquences est portée à 80 %.

Les quatre Suisses présents
Après la course d'essai à Monaco, les Simracer s'affrontent pour la première course de championnat sur le circuit urbain étroit et stimulant de Hong Kong. La saison dernière, Edoardo Mortara (Venturi Formel E Team) a remporté sa première victoire en Formule E sur ce circuit réel.

Encore absent lors de la course d'essai, Sébastien Buemi roulera comme dans la vraie vie pour Nissan, Edoardo Mortara pour Venturi. Chez lui, à Port, au bord du lac de Bienne, Neel Jani s'installera dans le cockpit virtuel de la Porsche, tandis que Nico Müller prendra le volant numérique de la Penske de Dragon Racing, chez lui, à Blumenstein.

En janvier dernier, les pilotes de Formule E s'affrontaient encore dans le cadre de l'ePrix du Chili pour s'amuser dans le simulateur. Ils ne se doutaient pas que cela deviendrait une véritable compétition (photo : Andrew Ferraro / LAT Images).

Toutes les courses en direct et commentées
Toutes les courses seront diffusées en direct et en exclusivité pour la Suisse sur la chaîne de base MySports One. La première transmission, le samedi 25 avril, débutera à 16h30 par une émission magazine d'une dizaine de minutes, animée par Gabriel Gasser.

À partir de 16h45 environ, MySports retransmettra les qualifications et les courses du "Challenge Grid" des simraceurs et du "Drivers Grid" des pilotes de Formule E. La retransmission en direct sera commentée comme d'habitude par Herbert Zimmermann.

Transmission également sur Internet
Afin de pouvoir intégrer également la communauté eSports en Suisse dans cette série de sport en direct, il sera esports.chLa plateforme eSports la plus populaire de Suisse diffusera les courses du "Formula E Race at Home Challenge".

Toutes les plateformes de médias sociaux de la Formule E sont également en direct, comme le site officiel de la Formule E. Chaîne YouTubela page Facebook, le site de jeux Facebook, le canal Twitch et @FIAFormulaE sur Twitter. De plus, toutes les courses seront retransmises en direct sur le site Internet de la Formule E.

Deux courses supplémentaires en Porsche Virtual Supercup
Les courses 5 et 6 de la Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition se dérouleront samedi sur le circuit de Spa-Francorchamps. Le junior Porsche Ayhancan Güven (TR/Martinet by Alméras) et Larry ten Voorde (NL/Team GP Elite) sont en tête du classement général avec 90 points chacun.

Jordan Love est poursuivi dans la Porsche virtuelle de Fach Auto Tech. L'Australien n'a pas encore été engagé dans la vraie Supercup.

Tous deux ont remporté deux des quatre manches disputées jusqu'à présent sur la plateforme de simulation iRacing. Pour cette troisième édition numérique, 34 pilotes s'affronteront au volant de leur Porsche 911 GT3 Cup. La Suisse est représentée par Fach Auto Tech et ses trois pilotes de cette année. La pilote d'usine Porsche Simona de Silvestro et la Liechtensteinoise Fabienne Wohlwend seront présentes en tant que pilotes invités, comme lors des premières courses.

L'événement, qui comprend deux courses de 25 minutes chacune, est diffusé en direct sur le streaming de Porsche et sur le Chaîne YouTube Porsche à regarder. Sur Internet, la chaîne allemande Sport1 diffuse les courses sur sport1.de et diffuse les moments forts à la télévision le dimanche.

FIAFormulaE.com

porsche.de/virtualPMSCSpa

(Visité 218 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet