Formule E : Abt mise sur Nico Müller et Robin Frijns

COMEBACK Pendant trois ans, Robin Frijns et Nico Müller ont été coéquipiers chez Abt en DTM, mais l'écurie les réunit à nouveau. Cette fois-ci pour un retour en Formule E.

Formule E Nico Müller
Robin Frijns et Nico Müller seront au départ de la Formule E pour Abt en 2023.

Abt mise sur une équipe bien rodée en Formule E pour la saison prochaine. Robin Frijns et Nico Müller ont formé un tandem gagnant en DTM de 2018 à 2020 au sein de l'Audi Sport Team Abt (galerie).

Ils ont déjà participé ensemble à 91 courses en Formule E.

Personnel souhaité pour la saison 2023

Hans-Jürgen Abt, associé gérant d'Abt : "Robin et Nico étaient dès le départ notre choix absolu, car ils apportent tout ce dont nous avons besoin pour notre retour en Formule E : vitesse, expérience et le bon esprit. Si nous voulons nous imposer face aux grandes équipes d'usine dans la nouvelle saison, nous avons besoin d'une petite équipe puissante. Et Robin et Nico s'y intègrent parfaitement".

Calcul ouvert avec la formule E
Fraîchement marié depuis cette semaine, le père de famille de Blumenstein BE ne se réjouit pas seulement de la Formule E, mais aussi de Frijns.

Nico Müller : "Avec Robin, j'ai tout simplement passé un bon moment sur et en dehors de la piste - je pense que nous avons réuni quelques bons ingrédients qui nous ont permis de bien nous positionner pour ce nouveau défi. Personnellement, après mes années et demie difficiles, j'ai de toute façon encore un compte à régler avec la Formule E et je suis heureux d'avoir la chance de le faire avec cette équipe".

Une nouvelle génération de véhicules sur la ligne de départ
Le 14 janvier 2023, le championnat du monde de Formule E débutera sa neuvième saison à Mexico avec une toute nouvelle génération de véhicules. Abt a été membre fondateur de la série et a participé à chaque course au cours des sept premières années.

Parmi les plus grands succès, on compte la victoire lors de la première course de l'histoire de la Formule E le 13 septembre 2014 à Pékin, le championnat des pilotes de Lucas di Grassi en 2017 ainsi que la victoire du classement par équipe un an plus tard. Encore équipe privée de 2014 à 2017, les Kempten ont pris en charge l'utilisation des voitures de course pour Audi de 2017 à 2021.

Pour son retour en Formule E, Abt Sportsline mise sur les voitures des clients du géant indien de l'automobile Mahindra. En tant que membre fondateur de la Formule E, l'entreprise équipe pour la première fois une autre équipe avec des voitures de clients.

abt-sportsline.de
fiaformulae.com
mahindraracing.com

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