Ferrari : titres pour Hurni et Wohlwend 🎥

FINALE DU CHALLENGE MONZA Le Ferrari Challenge 2018 s'est achevé ce week-end avec les finales mondiales à Monza. La Suisse, avec Christophe Hurni, et le Liechtenstein, avec Fabienne Wohlwend, ont remporté des victoires et des titres de champion. Environ 50 000 spectateurs ont assisté le week-end dernier aux quatre jours du festival Ferrari à l'Autodromo Nazionale di Monza. Parmi eux se trouvaient les plus grands [...].

Le week-end dernier, près de 50 000 spectateurs ont assisté aux quatre jours du festival Ferrari à l'Autodromo Nazionale di Monza. Parmi eux se trouvaient les principaux stratèges de Maranello ainsi que les pilotes actuels et passés de la Scuderia Ferrari.

Cette année, Christophe Hurni était le seul pilote suisse à participer au Ferrari Challenge Europa. Après deux victoires et une deuxième place lors des précédents meetings Ferrari à Brno et à Barcelone, le Neuchâtelois de bientôt 57 ans s'est rendu à Monza en tant que leader du classement de la Coppa Shell pour les pilotes argent.

Christophe Hurnik a couronné sa saison Ferrari déjà très réussie en remportant le titre de champion du monde de la Coppa Shell pour les pilotes argent.

Le dernier week-end de course de l'année s'est déroulé presque parfaitement pour Hurni. Sa quatrième victoire de la saison lors de la première course et sa sixième place lors de la deuxième course ont permis au Suisse, au volant d'une Ferrari 488 Challenge du garage Zenith de Lausanne, de remporter le titre de champion de la Coppa Shell.

Lors de la finale mondiale qui a suivi et qui a réuni 23 coureurs en argent du monde entier, Hurni s'est imposé avec 2,4 secondes d'avance après 31 minutes (15 tours).

Titre de vice-championne pour Fabienne
Fabienne Wohlwend a connu un succès similaire. La Liechtensteinoise, qui court pour l'équipe zurichoise Octane 126, a été la meilleure pilote de la catégorie Pro-Am lors des qualifications du Challenge Europa.

Dans des conditions météorologiques changeantes et donc difficiles, Fabienne Wohlwen a réalisé une performance remarquable au volant de la Ferrari 488 d'Octane 126.

Bien qu'elle n'ait terminé que cinquième de la première course, le titre de vice-championne ne pouvait plus lui échapper, derrière le Britannique Chris Froggatt, qui était déjà assuré de remporter le classement général. Elle est également la seule femme à avoir remporté en solo le Trofeo Pirelli Am Ladies.

Championne du monde chez les pilotes Pro-Am
Fabienne s'est à nouveau distinguée lors de la finale mondiale. Cette fois-ci, elle a réussi à maintenir Froggatt derrière elle et à remporter la victoire de classe dans le Trofeo Pirelli de la catégorie Pro-Am. Au classement général, Wohlwend a pris la quatrième place, à seulement trois secondes du vainqueur, le Danois Nicklas Nielsen. Respect, félicitations !

Fabienne Wohlwend a reçu plusieurs coupes ce week-end à Monza.

Auparavant, Nielsen avait également remporté le classement général du Ferrari Challenge Trofeo Pirelli avec pas moins de dix victoires en 14 courses. L'Allemand Björn Grossmann, qui court depuis des années chez Octane 126, a dû se contenter en 2018 de deux succès, de huit deuxièmes places (sept fois derrière Nielsen) et du titre de vice-champion.

Grossmann a pris le départ de la finale mondiale en pole position, mais a été éliminé après un tour. Au classement par équipe toutes catégories confondues, Octane 126 a pris la troisième place, Kessel Racing (rapport séparé à venir) la sixième.

races.ferrari.com

 

 

(Visité 177 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet