Ferrari : Fabienne Wohlwend fait deux fois la fête 🎥

DÉBUT DU CHALLENGE À IMOLA Avec deux places de podium, Fabienne Wohlwend et son équipe zurichoise ont bien commencé le Ferrari Challenge européen à Imola. Mais cela aurait pu être encore mieux pour elle. Les temps difficiles laissent des traces dans le Ferrari Challenge. Ainsi, lors du coup d'envoi du Ferrari Challenge Europe à Imola, seuls 18 pilotes [...] se sont retrouvés.

Tous les clients Ferrari ont roulé pour la première fois avec la Ferrari 488 Challenge équipée du package Evo. Mais beaucoup sont restés à l'écart des manifestations en raison des restrictions.

Les temps difficiles laissent des traces dans le Ferrari Challenge. Ainsi, pour le coup d'envoi du Ferrari Challenge Europa à Imola, seuls 18 pilotes des catégories S (argent) et S-Am se sont retrouvés à la Coppa Shell. Chez les concurrents du Trofeo Pirelli, mieux classés, il n'y avait même que quatre pilotes Pro et six pilotes Pro-Am.

Effets des restrictions
Parmi les fidèles pilotes de Ferrari, on trouve généralement quelques Asiatiques et Nord-Américains, victimes des restrictions de voyage. Les gentlemen racers sont également souvent des hommes d'affaires solvables qui font une pause dans la course jusqu'en 2021 en raison des effets de la pandémie de Corona.

Les deux pelotons ont pris le départ pour la première fois avec la Ferrari 488 Challenge EVO.

Fabienne Wohlwend a commencé sa deuxième saison dans la catégorie avec un meilleur temps lors des qualifications.

Première pole position non exploitée
Chez les pros, les chances de podium étaient donc de 75%, et Fabienne Wohlwend a pu les saisir. Même si elle aurait pu faire mieux.

En effet, lors de la première séance de qualification du samedi, la Liechtensteinoise sous licence suisse a réussi un tour parfait qui lui a permis de décrocher la pole position pour la première course de la saison. Mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu.

Le départ à la volée, où elle donnait le tempo, ne s'est pas déroulé comme elle le souhaitait (elle a dû lâcher l'accélérateur un instant avant que le feu ne passe au vert), ce qui lui a valu d'être touchée par Michelle Gatting, partie derrière elle, et de perdre ainsi deux places. Pour sa défense, il faut dire qu'on ne peut jamais s'entraîner au départ.

Wohlwend mène le groupe des poursuivants du futur vainqueur devant Gatting et d'autres concurrents.

Bégayer à l'arrivée
Avec une superbe manœuvre de dépassement, le ici dans une séquence télévisée, elle a rapidement dépassé sa rivale danoise pour se hisser à la deuxième position. Lors de la poursuite de l'Italien Emanuele Maria Tabacchi, leader de la course, la pompe à essence de sa Ferrari n'a pas fonctionné correctement dans le dernier tour, probablement à la suite de la collision, ce qui a entraîné une baisse de la pression d'essence.

https://www.facebook.com/FerrariRaces/videos/276402210251306/?t=0

Thomas Gostner, quatrième pilote Pro, ayant été éliminé avant elle, elle a néanmoins franchi la ligne d'arrivée en troisième position de sa catégorie et sixième du petit peloton.

Une deuxième place bien méritée
Le dimanche, Wohlwend a certes amélioré son temps au tour lors des qualifications, mais cela n'a suffi que pour la deuxième place sur la grille de départ. Après un bon départ et de beaux duels, elle est repartie avec la deuxième place du classement général derrière Tabacchi.

Bien qu'elle n'ait pas pu obtenir le meilleur résultat possible, surtout le samedi, elle s'est ensuite déclarée satisfaite.

Fabienne Wohlwend : "Un début de saison très réussi. Les nombreuses heures passées au centre de fitness et au simulateur de course pendant la longue pause ont porté leurs fruits".

Deux femmes rapides sur le podium. Michelle Gatting (2e) et Fabienne Wohlwend se congratulent en respectant les règles de distance.

Feller doit encore attendre
Ricardo Feller, leur coéquipier désigné chez Octane126 de Wallisellen, n'entrera en scène que lors des deux événements de Spa-Francochamps et du Mugello. On attend avec impatience sa première Ferrari.

Les pilotes de Niki Hasler et Kessel Racing aussi sur le podium
Outre Octane126, deux équipes suisses ont pu faire la fête. La Ferrari de Michelle Gatting, qui court comme Rahel Frey en ELMS sous la candidature de l'équipe féminine Iron Lynx, est engagée par le garage Niki Hasler. Elle est montée sur la deuxième marche du podium après la première course.

Dans la Coppa Shell, Fons Scheltema a obtenu une deuxième et une troisième place. Le Néerlandais est un fidèle client de Kessel Racing depuis de nombreuses années.

Classement Trofeo Pirelli course 1 Classement Trofeo Pirelli course 2 Classement Coppa Shell course 1 Classement Coppa Shell course 2

races.ferrari.com/en/corse-clienti/ferrari-challenge

octane126.com

 

(Visité 390 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet