Fabio Scherer : Le Mans plutôt que le DTM

CHANGEMENT DE SCÈNE Fabio Scherer se lance dans le championnat du monde d'endurance pour la nouvelle saison. Le jeune Suisse central de 21 ans a signé un contrat avec l'équipe LMP2 britannique la plus performante du moment. Fabio Scherer rejoindra une équipe expérimentée chez United Autosports. L'équipe a été fondée en 2009 par le pilote britannique Richard Dean et l'actuel CEO de McLaren, Zak Brown. Ensemble, ils dirigent [...]

En 2020, United Autosports a conquis les plus grands trophées au Mans, en WEC et en ELMS. De tels trophées devraient bientôt rejoindre l'étagère de Fabio Scherer.

Fabio Scherer va retrouver une équipe expérimentée chez United Autosports. L'équipe a été fondée en 2009 par le pilote britannique Richard Dean et l'actuel CEO de McLaren, Zak Brown. Ensemble, ils dirigent encore aujourd'hui l'équipe, qui a pu fêter l'année dernière, en plus de la victoire en LMP2 au Mans et du titre WEC, la victoire en European Le Mans Series.

Point culminant de la carrière
Scherer partagera le cockpit de la voiture de sport LMP2 avec les champions du monde en titre et vainqueurs de la catégorie Le Mans Phil Hanson (GB) et Filipe Albuquerque (P). Le pilote de Suisse centrale, né et vivant à Engelberg, est ravi de faire partie de l'équipe United Autosports 2021.

Fabio Scherer : "Travailler avec des champions du monde est une formidable opportunité et une nouvelle grande étape dans ma carrière. Le World Endurance Championship est l'un des championnats les plus connus et les plus compétitifs. Il est certain que les 24 heures du Mans seront le point culminant de ma carrière de pilote jusqu'à présent".

L'expérience aidera
Les deux propriétaires de l'équipe sont convaincus que le Suisse s'intégrera bien dans l'équipe.

Richard Dean : "Son expérience en Formule 3 et en DTM l'aidera à s'adapter aux voitures de sport. Même si c'est sa première participation au WEC, je suis sûr qu'il s'adaptera bien à l'équipe et qu'il montera rapidement en puissance pour nous permettre de défendre notre titre en LMP2".

Fabio Scherer a mûri pour devenir un pilote de course complet. Il veut maintenant le prouver dans les voitures de sport, avec lesquelles les constructeurs sont à nouveau plus nombreux grâce aux nouveaux règlements.

Le nouveau DTM est trop cher
Interrogé, Scherer a expliqué pourquoi il avait décidé de ne pas rester en DTM, où les voitures de sport GT3 seront utilisées à partir de l'année prochaine.

Fabio Scherer : "Je me suis engagé dans cette nouvelle direction parce que j'y vois clairement mon avenir. Avec l'objectif lointain de pouvoir prendre pied dans la nouvelle catégorie LMDh à partir de 2023. Certaines marques ont déjà annoncé qu'elles allaient y revenir. En DTM, tout est encore très flou et tout simplement beaucoup trop cher, car les usines ne soutiendront plus les équipes".

fabioscherer.ch

unitedautosports.com

fiawec.com

(Visité 493 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet