Fabian Eggenberger double la mise

Lors de la troisième course du Suzuki Grand Prix 2016 sur l'aérodrome d'Interlaken, le temps est resté sec, du moins lors des manches de course, sous des nuages menaçants de pluie. Fabian Eggenberger a établi un meilleur temps sur le circuit de 4,3 km qu'aucun de ses douze collègues Suzuki et des autres adversaires de la classe n'a approché. Alors que le Zurichois s'est encore amélioré lors du deuxième [...]

 

Alors que le Zurichois s'est encore amélioré d'une seconde lors de la deuxième manche, Sandro Fehr, troisième de la première course, a gagné près de trois secondes, dépassant ainsi Bruno Bleiker, qui n'a que peu progressé. Avec 1,12 seconde de différence, Eggenberger et Fehr ont également assuré le doublé de la Suzuki Swift Sport dans la catégorie L2 jusqu'à 1600 cm3. Bleiker est resté le troisième pilote Swift le plus rapide devant Heiko Leiber, Gilbert Denzer et Rolf Plattner. En revanche, Andreas Saner n'a pas été à la hauteur : après une erreur de grille lors de la première course, il s'est également loupé lors de la deuxième tentative et n'a donc été que le huitième meilleur pilote Suzuki, loin derrière Andreas Grubert.

Patrick Flammer a réalisé sa meilleure performance jusqu'à présent dans le championnat suisse de la classe E1 jusqu'à 2000 cm3. L'amélioration des réglages du châssis de la Suzuki Swift Evo 2000 a eu des répercussions sur le cinquième meilleur temps des essais, qu'il a confirmé lors de la première course. Avec un retard d'à peine 1,5 seconde et de l'air derrière, la troisième place était même à portée de main. Flammer a saisi cette chance après une répétition de la course et a réalisé le troisième meilleur temps, ce qui lui a permis de monter sur le podium pour la première fois dans la catégorie SM, la plus forte avec 26 voitures.

(Visited 65 times, 4 visits today)

Plus d'articles sur le sujet