Emil Frey Racing : premier objectif de la saison atteint 🎥

MAÎTRISE DE LA COUPE D'ARGENT Lors du dernier événement sprint du GT World Challenge Europe en Espagne, Emil Frey Racing a fêté deux titres de champion. Sur le Nürburgring, Nico Müller et Patric Niederhauser ont manqué le podium de peu. Certes, les pilotes de Safenwil n'ont réussi à remporter le double titre dans le classement par équipe et par pilote en 2021 "que" dans la Silver Cup. Ce sous-classement pour les pilotes qui ont [...]

Derrière chaque succès se cache une équipe. Ainsi, tous les membres d'Emil Frey Racing peuvent se réjouir d'avoir remporté la Silver Cup.

Certes, les coureurs de Safenwil n'ont réussi à remporter le double titre dans le classement par équipe et par pilote en 2021 "que" dans la Silver Cup. Mais ce sous-classement destiné aux pilotes qui, contrairement aux professionnels de haut niveau (statut Platinum ou Gold), sont classés Silver en raison de leurs succès antérieurs ou de leur âge, est aussi âprement disputé que les catégories Pro et Pro-Am.

Alex Fontana peut devenir triple champion
Alex Fontana était d'autant plus heureux de remporter le titre de la Silver Cup après les deux courses de sprint d'une heure chacune qui ne se sont pas déroulées de manière optimale sur le circuit Ricardo Tormo de Valence. Cette victoire a été rendue possible grâce à son partenaire Ricardo Feller, qui s'est surpassé lors de plusieurs courses et a effectué un travail précieux en amont ou en aval des victoires de classe et des podiums.

Le duo ayant dû être séparé lors de la première course de sprint à Magny-Cours, le Tessinois d'origine grecque est resté seul en tête du classement depuis son succès initial en France, une place qu'il occupe également dans la Silver Cup des dix courses de la saison.

L'Argovien lui-même doit se contenter de la cinquième place finale de la Sprint Cup. Mais il a encore une chance de remporter l'Endurance Silver Cup avec Rolf Ineichen et Fontana. Et dans l'ADAC GT Masters, Feller est encore bien placé dans la course au titre avec une équipe Audi allemande.

Alex Fontana a désormais la possibilité de remporter trois fois le titre de la Silver Cup en 2021.

Trois places de podium pour les habitants de Safenwil à Valence
A Valence, Feller/Fontana occupaient la troisième place du classement général lors du premier sprint vers la fin. Mais en raison d'une collision avec une McLaren, le futur champion a dû effectuer une pénalité de passage, ce qui l'a relégué loin derrière.

Le deuxième duo argenté d'Emil Frey Racing, Lappalainen/Rougier, s'est ainsi hissé à la deuxième place de la catégorie et à la neuvième place du classement général, tandis que les professionnels Norbert Siedler/Albert Costa ont terminé à la sixième place. L'Autrichien et l'Espagnol ont ensuite offert un nouveau succès à l'équipe partenaire Lamborghini de Safenwil lors de la deuxième course, en terminant leur Huracán GT3 Evo à la troisième place.

En revanche, la voiture de Rougier a été "abattue" très tôt par une Bentley, tandis que l'équipe championne d'argent s'est classée troisième de sa catégorie, malgré un arrêt au stand qui a pris du temps.

Les meilleurs moments de la course 1 montrent à 5:50 minutes comment s'est produite la collision entre Fontana et la McLaren.

Les dernières décisions au classement général du GT World Challenge Europe et de l'Endurance Cup, où l'équipe suisse est également encore bien placée, seront prises le 10 octobre lors de la finale à Barcelone.

4e place pour les pilotes d'usine Audi de Berne
Les Suisses ont également connu le succès lors de deux autres courses d'endurance en Europe. Sur le Nürburgring, Nico Müller et Patric Niederhauser ont terminé l'avant-dernière course de quatre heures de la série d'endurance (anciennement VLN) avec le pilote client Patrick Kolb à la quatrième place du classement général avec une Audi R8 LMS GT3.

A la mi-course, l'équipe des deux pilotes d'usine Audi était en tête. A la fin, il manquait 34,2 secondes au premier podium commun. La victoire est revenue pour la première fois à Aston Martin Martin avec une Vantage GT3 pilotée par le Danois Nicki Thiim et le Belge Maxime Martin.

Le bref résumé du Nürburgring montre de superbes manœuvres de dépassement de Nico Müller à la vitesse de 280.

Victoire pour Simona, malchance pour Jasmin
Une victoire a été remportée par Simona de Silvestro et Marco Timbal avec le pilote sous contrat Porsche Jaxon Evans sur un Cayman GT4 dans la catégorie des moteurs alternatifs et par l'équipe Hofor Racing by Bonk Motorsport avec une BMW M240i Racing Cup dans la catégorie réservée à ces véhicules.

Le vainqueur en série Frédéric Yerlys VW Golf GTI TCR a en revanche abandonné après un accident. Sa coéquipière Jasmin Preisig a dû se contenter de la 4e place en SP3T suite à des problèmes techniques.

Le rapide notaire tessinois Marco Timbal flanqué de Simona de Silvestro et Jaxon Evans. Les deux professionnels ont roulé avec lui afin d'acquérir de l'expérience en vue de l'obtention de la licence A du Nürburgring.

Troisième place au classement général pour Giorgio Maggi
Un problème technique précoce a semblé priver Giorgio Maggi du succès espéré lors des 24 heures de Zolder. Après avoir réparé la conduite d'huile qui fuyait autour du moteur Honda, le Nidwaldien et son équipe belge ont toutefois mis en scène une impressionnante course de rattrapage.

Bien que ralentie par d'autres petits problèmes, l'équipe gagnante de 2019, soutenue par le Suisse, a réussi à faire remonter la voiture de sport Norma jusqu'à la troisième place du classement général. Cette fois, la victoire finale est revenue à la deuxième Norma-Honda de PK Carsport du Belge Anthony Kumpen.

Giorgio Maggi (à gauche) et ses coéquipiers belges se sont réjouis de recevoir le trophée pour la troisième place au classement général (photo : Wolfgang Koepp).

emilfreyracing.com

gt-world-challenge-europe.com

vln.de

belcarseries.com

 

 

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