Ekaterina : Premier test de voiture avec KTM 🎥

INVITATION D'AUTRICHE Piloter une voiture de sport à 13 ans ? KTM a rendu cela possible en invitant la pilote de karting Ekaterina Lüscher, qui est en tête du classement des CS dans la catégorie OK Junior, à une journée de test. On ne sait pas quand la jeune Argovienne remettra sa ceinture de sécurité dans une voiture de sport - c'est en tout cas son objectif à long terme. Il y a deux ans, elle [...]

On ne sait pas quand la jeune Argovienne remettra sa ceinture de sécurité dans une voiture de sport - c'est en tout cas son objectif à long terme.

Il y a deux ans, Ekaterina Lüscher était vice-championne suisse de karting en Super Mini, puis elle est passée en OK Junior. La jeune Argovienne de 13 ans, qui a des racines ukrainiennes du côté de sa mère, a commencé sa deuxième saison dans cette catégorie en août par un triomphe total à 7 Laghi - trois victoires de manche, y compris la pole position et le meilleur tour en course, ce qui lui a valu un maximum de 75 points.

Depuis, elle est en tête du classement, le tenant du titre Elio Sperandio la rejoignant à cinq points grâce à de meilleurs week-ends de course à Wohlen et Mirecourt.

Sous surveillance
Entre la deuxième et la troisième course SKM, la jeune femme a vécu une expérience particulière : à l'invitation de KTM, elle a pu essayer une voiture pour la première fois le 9 septembre sur le Red Bull Ring avec une autorisation spéciale des exploitants du circuit.

Le patron de KTM, Michael Wölfling, regarde attentivement le parcours de la jeune Suissesse. Il l'a aidée à faire ses premiers pas en voiture.

Le contact a été établi par son père Bruno, qui connaît le patron de KTM Michael Wölfling. L'Autrichien observe depuis longtemps la talentueuse adolescente et lui a maintenant proposé une journée d'essai.

Premières expériences
Patrick Friesacher, qui a effectué une saison de GP chez Minardi en 2005, a fait office d'instructeur éminent. Reini Kofler, pilote d'usine KTM, a également donné de précieux conseils à la jeune Suissesse.

À ses côtés, Ekaterina a découvert le Red Bull Ring au volant d'une KTM X-Bow avant de prendre elle-même le volant : d'abord au Driving Camp intégré, puis sur le circuit du GP.

Il ne fait aucun doute qu'elle s'est débrouillée avec la voiture de sport de série (360 ch, 550 kilos), sans bien sûr en explorer les limites. Elle n'avait auparavant conduit une voiture que sur un parking privé et sur une piste de karting.

Ekaterina Lüscher : "C'était une expérience extrêmement positive. J'ai pu rouler longtemps et j'ai bien sûr pris beaucoup de plaisir. Même si une boîte de vitesses en H était nouvelle pour moi, tout s'est bien passé. C'était instructif de faire ses premières expériences avec une voiture. Je remercie tous ceux qui m'ont permis de le faire".

Patrick Friesacher, instructeur expérimenté en Formule 1, a familiarisé Ekaterina avec le KTM X-Bow.

Pas à pas
Avant de penser à son avenir dans le sport automobile, l'élève de district (à Muri AG) se concentre sur sa formation et le karting. En novembre, elle pourrait devenir la première championne suisse de karting depuis Cyndie Allemann en 1999 et 2000.

Ekaterina Lüscher : "Je ne sais pas tout ce qui est possible à cause de Corona et de l'école, ni où je serai dans deux ans. Mon objectif est de m'améliorer toujours plus et de faire tout ce qui se présente".

Si vous souhaitez en savoir plus sur Ekaterina Lüscher ou voir des photos, elle vous informera au mieux via les réseaux sociaux.

instagram.com/ekaterina.luescher

ekaterina.ch

facebook.com/ekaterina.luscher.7

(Visité 872 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet