Dubaï : bonne position de départ pour les Suisses 🎥

DÉPART POUR LA COURSE DES 24H La Lamborghini Huracan de Grasser s'élancera de la pole position, comme l'année dernière. Deux de ses pilotes sont Rolf et Mark Ineichen. Les voitures suisses ont également prouvé leur vitesse dans d'autres catégories. Le jour de ses 29 ans, Mirko Bortolotti a décroché la pole position des 24 Heures du Mans avec la Lamborghini Huracan GT3 du GRT Grasser Racing [...].

Comme l'année dernière, la Lamborghini verte de Grasser est la voiture la plus rapide du plateau. La vitesse suffira-t-elle cette fois-ci pour la victoire ? (Photos : 24H Series).

Le jour de son 29e anniversaire, Mirko Bortolotti a décroché la pole position des 24 heures de Dubaï au volant de la Lamborghini Huracan GT3 du GRT Grasser Racing. L'année dernière déjà, le pilote officiel de la Lamborghini italienne avait réussi cet exploit. Les frères lucernois Rolf et Mark Ineichen ainsi que l'Allemand Christian Engelhart sont également présents sur la voiture.

75 voitures sur 5,4 kilomètres
Mais rien n'est gagné pour autant. Dans une course de 24 heures, c'est avant tout la constance qui compte. Et vu la densité du peloton avec 55 voitures GT et 20 voitures de tourisme sur le circuit de 5,39 kilomètres de l'Autodrome de Dubaï, il faut aussi avoir de la chance lors des nombreuses manœuvres de dépassement et des phases jaunes.

Le deuxième Suisse est Ricardo Feller avec une Audi R8 LMS de Mücke Motorsport, quatrième sur la grille de départ. Daniel Allemann, vainqueur des 24 heures de Dubaï 2017 avec Herberth Motorsport sur une Porsche 911 GT3 R, est en embuscade à la douzième place avec ses partenaires allemands. Du point de vue de la vitesse générale, ce quatuor est également en mesure de remporter la victoire.

Les moments forts des qualifications sont présentés dans cette vidéo :

Le meilleur temps de la catégorie Pro-Am, dans laquelle Allemann est également engagé, a également été réalisé par un pilote Lamborghini, suivi par le Néerlandais Christiaan Frankenhout dans la Mercedes de Hofor Racing avec Michael Kroll, Chantal Prinz-Kroll et son mari Alexander Prinz.

Débuts remarqués pour la BMW GT4 de Hofor et l'équipe Autorama
Jusqu'à présent, les débuts de Hofor Racing by Bonk Motorsport en GT4 ont été brillants. La nouvelle BMW M4 GT4, pilotée entre autres par le propriétaire et champion de l'année dernière Martin Kroll, est en deuxième position derrière une Mercedes. Dans la catégorie 991, qui compte onze Porsche identiques, le Saint-Gallois Lucas Mauron peut également espérer un podium en course après sa troisième place sur la grille.

L'équipe Autorama de Wetzikon, dirigée techniquement par Wolf-Power Racing, a démontré le potentiel de la VW Golf GTI TCR lors des essais.

Le deuxième temps d'entraînement le plus rapide des douze voitures de tourisme TCR a été réalisé par Yannick Mettler avec la VW Golf GTI d'Autorama Motorsport by Wolf-Power Racing. En principe, tout est possible pour l'équipe entièrement suisse composée de Fabian Danz, du chef d'équipe Stefan Tanner, de Jérôme Ogay et de l'Allemand Marlon Menden comme pilotes. Seule une Audi RS3 a été plus rapide que Mettler, qui a parfaitement maîtrisé le passage de la BMW M4 GT4 (championne du VLN 2018) à la traction avant. Mais derrière la Golf Autorama se cachent plusieurs équipes fortes et équilibrées.

Selon ses propres mots, Ronny Jost a roulé "à la vie à la mort" avec la Cupra TCR de Bas Koeten Racing pour que sa voiture, qui avait des problèmes de traction et de changement de vitesse, puisse au moins se qualifier pour la 14e place sur la grille de départ des voitures de tourisme. L'un des coéquipiers de Jost est Julien Apothéloz. Le vainqueur du classement général du Young Driver Challenge 2018 fera ses débuts en endurance à Dubaï.

Début de la saison de course 2019 ensemble : Julien Apothéloz et Ronny Jost, qui sera le chef d'équipe du Zurichois de 17 ans en ADAC TCR Germany chez Topcar Sport.

En direct sur Internet
La 14e édition de la course de 24 heures se terminera le samedi 12 janvier à 12 heures, heure suisse. Elle peut être suivie en intégralité sur le livestream de l'organisateur sur Facebook. Des mises à jour régulières seront disponibles sur Twitter, Facebook et Instagram (24H Series).

24hseries.com

 

(Visité 240 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet