DTM : quatre ans de plus avec les pneus Hankook

RENOUVELLEMENT DU CONTRAT Le DTM roulera avec des pneus Hankook jusqu'en 2023 au moins. L'organisation faîtière du DTM, l'ITR, et Hankook Tire ont prolongé prématurément leur partenariat fructueux. Depuis 2000, des pneus unifiés sont utilisés dans la série de courses de voitures de tourisme la plus populaire d'Europe. Hankook est le partenaire officiel et le fournisseur exclusif du DTM depuis 2011. Avec ce nouveau contrat, Hankook représente le plus long partenariat de pneus [...].

Les nouvelles voitures turbo, comme sur la photo du départ à Zolder, exigent beaucoup des pneus (photo : Hoch Zwei).

Depuis 2000, des pneus unifiés sont utilisés dans la série de courses de voitures de tourisme la plus populaire d'Europe. Hankook est le partenaire officiel et le fournisseur exclusif du DTM depuis 2011. Avec ce nouveau contrat, Hankook représente le plus long partenariat de pneus dans l'histoire de plus de 30 ans du DTM.

L'ex-pilote de GP Gerhard Berger, président de l'ITR, loue le professionnalisme de la collaboration.

Gerhard Berger : "Le DTM exige de ses partenaires techniques les normes les plus élevées en matière de technologie et de qualité. Cette saison en particulier, les contraintes imposées aux pneus par les nouveaux moteurs turbo de plus de 600 chevaux ont encore augmenté. Les pneus de course Hankook ont toujours répondu à toutes les exigences et ont démontré un potentiel de performance élevé. La prolongation anticipée de notre partenariat établi est l'expression d'une collaboration professionnelle et basée sur la confiance".

Technologie et marketing
Le nouveau contrat prévoit que le fabricant premium continuera d'équiper tous les véhicules du DTM avec ses pneus et d'apporter un soutien technique aux équipes sur place avec ses ingénieurs. De plus, Hankook activera le partenariat avec des panneaux publicitaires le long du circuit, une surface d'exposition dans le Fan Village ainsi qu'avec d'autres mesures de marketing.

Hyun Bum Cho, Président & CEO de Hankook Tire : "Le DTM, avec sa plateforme internationale, nous offre la possibilité de démontrer en permanence notre savoir-faire technologique établi et de renforcer continuellement notre présence mondiale dans le sport automobile".

Manfred Sandbichler (à gauche), directeur du sport automobile chez Hankook Tire Europe, et Achim Kostron, directeur général de l'ITR GmbH, se réjouissent de l'élargissement du partenariat.

hankooktire.com/fr

dtm.de

 

(Visité 135 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet