DTM : Müller veut être vice-champion 🎥

Le dernier week-end de course sera l'occasion d'une rencontre au sommet entre le DTM et la série Super GT du Japon. En outre, le titre de vice-champion se joue encore entre Nico Müller (Audi) et Marco Wittmann (BMW). Il y a deux ans, des voitures de la série japonaise Super-GT ont fait quelques tours de démonstration avant la course DTM à Hockenheim. Ce week-end, trois [...]

Les voitures du DTM font le guet pour les trois voitures du Super-GT japonais qui courent à Hockenheim (photos : DTM).

Il y a deux ans, des voitures de la série japonaise Super-GT ont fait quelques tours de piste avant la course DTM à Hockenheim. Ce week-end, trois voitures de la série la plus populaire du Japon participeront aux deux courses DTM, même si elles sont hors compétition. L'inverse se produira les 23 et 24 novembre, lorsque le DTM accueillera sept voitures au Super-GT de Fuji. Six constructeurs dans le même peloton, c'est du jamais vu dans les temps modernes de la série de voitures de tourisme la plus populaire d'Europe.

L'anticipation de Müller sur la comparaison
Leurs pilotes de renom ne feront pas de cadeau à leurs collègues du DTM. L'actuel champion de Super GT, Jenson Button, sera au départ pour Honda. Ronnie Quintarelli, champion de la série Super-GT avec quatre titres, et Tsugio Matsuda seront au départ pour Nissan. Nick Cassidy et Ryō Hirakawa représenteront la marque Lexus avec l'équipe championne de 2017.

Le seul pilote suisse de DTM se réjouit également de la comparaison avec les voitures japonaises.

Nico Müller : "C'est un indicateur pour l'avenir. Le règlement commun de la classe 1 rend désormais cela possible. C'est formidable si la diversité des marques est encouragée. Et avoir un ancien champion du monde de Formule 1 dans le peloton avec Jenson Button, c'est un point fort pour tout le monde".

Ils ont marqué la saison DTM jusqu'à présent : René Rast, Marco Wittmann et Nico Müller.

Qui sera vice-champion ?
Le Bernois souhaite d'autant plus se mettre en scène une nouvelle fois au volant de son Audi RS 5. D'autant plus que l'enjeu est encore important pour lui. Alors que son collègue de marque René Rast est déjà assuré d'être champion, Müller doit encore défendre sa deuxième place au classement général contre Marco Wittmann.

Mais avec 41 points d'avance et 56 prêts, tout devrait jouer contre le Suisse et pour le fer de lance allemand de BMW. Wittmann a remporté la course d'ouverture à Hockenheim en mai. L'approche ne change donc pas.

Nico Müller : "La plus grande pression est certes tombée, car la lutte pour le titre est désormais décidée. Mais j'essaie encore une fois de tirer le maximum de notre package et de me concentrer pour assurer la vice-championne. Il peut encore se passer beaucoup de choses".

Sa sixième saison en DTM est de toute façon déjà énorme. Jusqu'à présent, Müller a deux victoires, cinq deuxièmes places et trois troisièmes places à son actif. Avec deux autres places sur le podium, il pourrait compléter la douzaine. De plus, il pourrait être le seul pilote à marquer des points lors des 18 courses.

Comme au bon vieux temps : Porsche Carrera devant Ford Escort dans le DRM Classics.

Festival des classiques
De nombreux fans, y compris de Suisse, ne se rendront pas à Hockenheim ce week-end uniquement pour le DTM. Pour clore la saison, les organisateurs font revivre leur histoire avec deux champs attractifs.

Lors du Tourenwagen Classics, d'anciens pilotes de DTM se livrent à une course avec des véhicules originaux des années 80 et 90, le dimanche en clôture de la manifestation. Et le DRM Classics réunit des voitures de tourisme et des voitures GT issues du légendaire championnat allemand de course automobile de 1972 à 1985. Avec des gens comme Stuck, Mass, Heyer, Röhrl et d'autres, ce sont des icônes de l'époque qui sont au volant. Ils font chaque jour des tours de piste à grande vitesse pendant 20 minutes.

dtm.com/fr/event-guide/2019-hockenheim-finale1TP5course

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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