DTM 2021 : avec ABT-Audi - et Nico Müller ?

CONNAISSANCE L'équipe ABT Sportsline sera également au départ du DTM en 2021. Celle-ci sera disputée pour la première fois avec des voitures de sport GT3. Les pilotes ne sont pas encore fixés, mais Nico Müller fait part de son intérêt. Avec son engagement, l'entreprise de Kempten poursuit sa tradition couronnée de succès, qui a commencé au début de l'année 2000. Deux Audi R8 LMS seront utilisées [...].

ABT Sportsline ne veut certainement pas défendre l'année prochaine le titre remporté en 2020 uniquement dans le championnat par équipe. Le nom du pilote qui y sera associé n'est pas encore déterminé.

Avec son engagement, l'entreprise de Kempten poursuit une tradition couronnée de succès qui a commencé au début de l'année 2000. Deux Audi R8 LMS GT3 seront utilisées.

Pas seulement une équipe, mais une entreprise enthousiaste
Le DTM a fait partie d'ABT Sportsline pendant 20 ans et doit le rester, souligne l'associé gérant.

Hans-Jürgen Abt : "Lors des week-ends, non seulement nos fans, mais aussi l'ensemble des 200 collaborateurs de Kempten ont vibré, fait la fête et souffert avec nous. C'est ici que nous avons fêté nos plus grands succès et que nous avons grandi en tant qu'équipe - avec notre profession de foi, nous voulons donner un signal et écrire, avec Gerhard Berger, le prochain chapitre de cette série de courses fascinante".

Retour aux sources
ABT Sportsline démarre en 2021 en tant qu'équipe privée et revient ainsi à ses racines. De 2000 à 2003, l'équipe avait déjà affronté Mercedes-Benz et Opel avec l'Audi TT-R d'Abt, développée en interne, et avait fêté un titre sensationnel en 2002 avec Laurent Aiello.

De 2004 à 2020, ABT Sportsline a été l'équipe d'usine Audi la plus performante. Jusqu'à présent, ABT a remporté 67 victoires, 226 podiums, 76 pole positions ainsi que cinq championnats pilotes et cinq championnats par équipe au cours de son histoire en DTM.

Deux Audi R8 LMS conformes au règlement GT3 seront engagées par ABT en 2021. Après l'Audi TT (2000 à 2003), l'Audi A4 (2004 à 2011) et la RS 5 (2012 à 2020), il s'agit du quatrième modèle de base de la marque Audi avec lequel ABT participe au DTM.

A part la Formule E, Nico Müller n'a encore rien fixé pour 2021. Quant à savoir s'il continuera à représenter les quatre anneaux d'Audi avec ABT en DTM, c'est encore une question de négociations.

Nico Müller aimerait bien être là
L'équipe de l'Allgäu n'a pas encore annoncé de pilote. Nico Müller, qui a connu ses plus grands succès avec l'Audi Sport Team ABT en 2019 et 2020 et a été deux fois vice-champion, souligne son intérêt auprès d'AutoSprintCH.

Nico Müller : "Fondamentalement, en tant que leur pilote DTM de longue date, je suis heureux qu'ABT continue à être présent. Nous n'avons pas encore parlé concrètement de 2021, mais bien sûr, j'aimerais en faire partie si le package global est bon".

Du côté d'ABT, rien ne devrait s'opposer à une prolongation du contrat avec le Suisse. Müller est un excellent pilote polyvalent et il est considéré comme l'un des plus rapides au volant d'une voiture de sport GT3. De nombreux succès en endurance en témoignent.

Müller connaît bien l'Audi R8 LMS. Avec l'Audi Sport Team Phoenix, il a participé aux 24 heures du Nürburgring en septembre.

Huit week-ends avec 16 courses
Le début de la saison du "nouveau" DTM 2021 est prévu pour fin mai. Huit autres week-ends de course suivront d'ici début octobre en Allemagne et dans les pays européens voisins. Le partenaire TV SAT.1 retransmettra également toutes les courses en direct en 2021.

abt-sportsline.de

(Visité 413 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet