Drifting : premier départ d'Yves Meyer à Oman 🎥

NOUVELLE ENTRÉE Avec un élan nouveau et un partenaire de sponsoring, Yves Meyer s'est lancé dans une nouvelle aventure de drift. A Oman, le Lucernois a participé à la première course de l'International Drift Series. L'Oman Oil Marketing International Drift Series se déroulera pour la deuxième fois en 2019. Elle se compose de trois épreuves internationales organisées à la Muscat Arena et attire certains des meilleurs [...].

La deuxième édition des Oman Oil Marketing International Drift Series aura lieu en 2019. Elle se compose de trois événements internationaux organisés à la Muscat Arena et attire certains des meilleurs pilotes du monde entier. Le nombre de spectateurs est d'autant plus important.

Lattesso, nouveau sponsor
Comme lors de la FIA Intercontinental Cup en novembre dernier au Japon, Yves Meyer était le seul Européen central dans l'illustre cercle des artistes du drift venus du monde entier. Avec Lattesso, le nouveau copropriétaire d'EventSeelisberg a fait défiler un nouveau sponsor sur la BMW F22 Eurofighter.

Malheureusement, le Suisse a dû se présenter avec un handicap. N'ayant pas à sa disposition ses pneus de compétition habituels, Meyer a dû se rabattre sur du matériel de pneus conventionnels provenant d'Oman.

Yves Meyer : "Avec des pneus d'été, j'aurais eu plus d'adhérence. Cela ne m'a pas permis de prendre la vitesse nécessaire. J'ai vraiment dû me battre. Le fret aérien avec les bons pneus pour la prochaine course est déjà en route".

Retour en février
Meyer s'est certes qualifié directement pour les battles du top 16, mais il a été éliminé au deuxième tour par un Qatari. Meyer s'est tout de même classé à la cinquième place au classement par points, laissant derrière lui quelques vétérans de renom.

L'équipe suisse a donc pu prendre le vol de retour, relativement satisfaite. Dès la semaine prochaine, ils retourneront à Oman pour la deuxième manche du championnat.

Yves Meyer : "L'événement super organisé par l'Automobile Club d'Oman est génial. Le site de Mascate est conçu pour accueillir de nombreux types de sports mécaniques. C'est un plaisir de rouler dans un tel endroit en plein hiver européen, par 38 degrés. Un bon entraînement pour la saison à venir en Europe".

La course complète, y compris les battles avec Yves Meyer, peut être suivie via le lien vidéo suivant :

omanauto.org/motor-sport/

 

(Visité 215 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet