Drifting : Pas de fin heureuse pour Yves Meyer 🎥

FINALE DÉTENDANTE Après une encourageante quatrième place lors de la deuxième manche, Yves Meyer a été éliminé prématurément lors de la finale des Oman Oil Drift Series 2019 dans le pays du Golfe. Après une bonne cinquième place lors de sa première participation à la série internationale de drift d'Oman, Yves Meyer a même amélioré son score en se classant quatrième lors de la deuxième épreuve des 7 et 8 février. [...]

Après avoir obtenu une bonne cinquième place lors de sa première participation à la série internationale de drift à Oman, Yves Meyer a même amélioré sa performance en se classant quatrième lors de la deuxième édition, les 7 et 8 février. C'était la récompense méritée pour les énormes efforts fournis par l'équipe venue de Seelisberg.

Tournant adverse avec conséquences
L'un de ses adversaires directs lors des battles a tourné devant lui et s'est arrêté, ce qui a permis au Lucernois de le percuter de plein fouet avec sa BMW F22 Eurofighter au niveau de la roue avant gauche. En cinq minutes environ, l'équipe a remis la voiture en état de marche, et Meyer l'a remercié en accédant à la petite finale. Ce n'est que là qu'il s'est incliné face au futur vainqueur et champion James Deane.

Avec une partie avant endommagée, Yves Meyer s'est battu en duel avec le futur vainqueur du jour et champion James Deane.

Troisième au classement intermédiaire, Meyer est rentré à Oman en milieu de semaine dernière. Son objectif déclaré était de monter sur le podium de la finale des Oman Oil Drift Series 2019 et du championnat.

Mais cette fois, divers problèmes techniques sont apparus. Lors de l'entraînement, c'est d'abord la boîte de vitesses qui a été touchée, si bien que le Suisse a réussi à se qualifier de justesse pour les battles en se classant 16e.

Avantage Pologne
Lors du deuxième duel contre le champion polonais de drift Piotr Więcek, qui se battait également pour la troisième place du championnat, Yves Meyer pensait avoir gagné, avant que le jury ne donne la préférence à son adversaire malgré sa conduite erronée. Peu avant le départ, l'équipe a pu réparer une fuite d'huile en un rien de temps avec l'aide de concurrents.

Więcek a ensuite remporté la victoire du jour en duel avec Deane, qui a remporté le classement général comme en 2018. Le Suisse avoue d'ailleurs sans détour sa déception.

Yves Meyer : "Avec plus d'entraînement, auquel j'ai renoncé à cause de la boîte de vitesses, j'aurais probablement fait une meilleure manche de qualification et j'aurais été mieux placé pour les battles. Si le Polonais n'avait pas été déclaré vainqueur, beaucoup de choses auraient encore été possibles, y compris une deuxième ou troisième place au championnat".

Un bon entraînement avant le début de l'Europe
Il y a tout de même un aspect positif.

Yves Meyer : "C'était une expérience formidable de participer pour la première fois à cette grande série d'événements à Oman. C'était un bon entraînement avant le début de la série européenne Drift Kings en avril".

omanauto.org/motor-sport

driftkings.com

eventseelisberg.ch

 

(Visité 108 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet