Drift Force : Meyer de retour dans le top 10 🎥

FORMULA DRIFT USA L'équipe de Suisse centrale Drift Force a vécu son meilleur week-end de course jusqu'à présent dans la plus haute ligue américaine. L'objectif d'Yves Meyer est désormais de rester dans le top 10. Prenez 14 minutes pour vivre le week-end de drift de l'équipe suisse à Lake Erie avec le son original - même avec très peu de suisse-allemand [...] Doit-on [...].

Prenez 14 minutes pour vivre le week-end de drift de l'équipe suisse au lac Érié avec le son original - même avec très peu de suisse allemand...

Si le troisième week-end de course de Formula Drift aux Etats-Unis, en juin à Englishtown près de New York, avait dû être classé comme éprouvant mais instructif en raison de problèmes techniques et autres, le quatrième meeting du meilleur championnat mondial dans cette discipline a apporté un sentiment de réussite à l'équipe Drift Force de Seelisberg.

Un travail préparatoire récompensé
L'objectif premier sur le Lake Erie Speedway en Pennsylvanie était un classement dans le top 20 pour Yves Meyer et Joshua C. Reynolds lors des qualifications. Très vite, les révisions des moteurs BMW se sont révélées être un bon investissement. De plus, les réglages de base ont tout de suite convenu.

Même lorsqu'une forte pluie s'est abattue juste avant les qualifications, l'équipe des deux gérants d'EventSeelisberg, fous de sport automobile et soutenus par des Américains, a pu régler en quelques minutes les suspensions KW-Competiton des deux BMW F22 Eurofighter sur un set-up humide tout à fait sensationnel.

Yves Meyer apprécie l'ambiance des Etats-Unis, où le drift est extrêmement populaire et de haut niveau.

Fin de parcours en quart de finale
Septième (Meyer) et douzième (Reynolds), ils ont tous deux largement dépassé leurs propres attentes sur ce nouveau circuit de drift avec ses murs de délimitation menaçants. Malheureusement, l'Américain de Nidwald a commis une erreur lors de la bataille du top 32. Cette erreur l'a empêché de remporter la victoire et d'aller plus loin.

En revanche, Meyer s'est mieux débrouillé lors des éliminatoires du Top 32 ainsi que lors de la finale du Top 16. Sa participation à la bataille du top 8 contre Fredric Aasbo fait désormais partie des meilleures expériences de sa carrière de driver.

Fierté de toute l'équipe
Malheureusement, la différence de puissance entre les deux bolides était trop importante dans le troisième virage. Malgré cette élimination prématurée, le Schwytzois tire un bilan positif de ce quatrième week-end américain de 2021.

Yves Meyer : "Nous sommes très fiers de notre performance à Lake Erie. Je suis maintenant remonté à la dixième place du championnat de Formula Drift. Nous nous réjouissons de retourner dès la semaine prochaine aux États-Unis, à Seattle. Nous y avons déjà roulé l'année dernière. Nous avons donc quelques points d'expérience".

Joshua Reynolds fait lui aussi des progrès constants. Contrairement à son coéquipier, il se présente dans la catégorie Pro en tant que rookie.

thedriftforce.com

formulad.com

(Visité 283 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet