Drift Force : Au-delà de la barre des 1000 chevaux 🎥

DRIVE AVEC ETHANOL En 2023, l'équipe Drift Force de Seelisberg ne participera plus à la Formula Drift américaine, mais à l'Europa Masters avec des Toyota GR Supra extrêmement puissantes et nouvellement développées en Suisse.

 

L'équipe de course The Drift Force, fondée par Yves Meyer et Joshua Reynolds en 2020, ne concentre plus cette année son engagement sur les États-Unis, mais sur la scène européenne, tout aussi compétitive.

Yves Meyer : "Le niveau de l'European Drift Masters a énormément augmenté. Comme nous avons construit des voitures entièrement nouvelles, il est plus judicieux d'effectuer tout le travail de développement également sur des circuits en Europe. Les premiers engagements et les premières expériences nous ont donné raison".

La force de dérive
L'équipe Drift Force de Seelisberg est maintenant sur la route avec la Toyota GR Supra.

Passage au GR Supra

En passant de la Toyota GT86 au modèle plus récent Toyota GR Supra, les ambassadeurs officiels de la marque Toyota Gazoo Racing Switzerland ont fait un grand pas en avant au niveau du matériel pour devenir plus compétitifs. Alors que le châssis a été conçu en interne par The Drift Force, Maptec Motorsport Engineering à Romanshorn a pris en charge le développement du moteur.

C'est là qu'a eu lieu la transformation pour répondre aux besoins du sport de dérive, où une puissance particulièrement élevée est requise. Comme sur la Supra d'origine, la cylindrée est restée de trois litres, mais la puissance maximale est passée de 340 à plus de 1000 chevaux. Dès 3500 tr/min, 1240 Nm sont disponibles. Le carburant utilisé est l'éthanol E85.

Contact avec le mur à l'entraînement

En raison de problèmes techniques survenus lors du premier meeting en mai en Irlande, l'équipe de Nidwald a renoncé à la deuxième épreuve en Suède et s'est présentée le deuxième week-end de juillet à la troisième course en Finlande avec deux Toyota GR Supra encore modifiées. La voiture de Reynolds a subi des dommages importants lors des essais après un violent contact avec un mur, et la pluie s'est invitée chez Meyer au milieu des manches de qualification. Le lendemain, le moteur de la voiture de Meyer a été endommagé par un roulement de bielle, ce qui a mis fin prématurément à la journée d'essais.

Yves Meyer : "Dès notre retour, nous avons tout mis en œuvre pour changer les pièces du fabricant que Maptec utilisait déjà sur le moteur de Joshua. Notre travail depuis l'Irlande porte ses fruits. J'ai pu suivre le rythme des meilleurs dès le début".

La prochaine course du Drift Masters European Championship conduira l'équipe à Riga, en Lituanie, au cours de la semaine 30 du calendrier.

toyota.ch

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