Double première pour Philipp Frommenwiler

GT-SPORT Philipp Frommenwiler participera en janvier à deux grandes courses de 24 heures sur des circuits qu'il ne connaissait jusqu'à présent que par des enregistrements télévisés. À Dubaï, il roule sur une Porsche 911 de Fach, à Daytona sur la Lexus GT3 d'une équipe américaine. L'année dernière, Philipp Frommenwiler a réussi à percer dans le sport GT. Avec Emil Frey Lexus Racing et l'Espagnol [...].

Lorenz Frey et Philipp Frommenwiler au GT Open 2017
Lorenz Frey, chef d'équipe d'Emil Frey Racing, et Philipp Frommenwiler ont fêté plusieurs succès en 2017. Désormais, le professionnel thurgovien roule pour la première fois avec une équipe américaine Lexus (photo : Brecht Decancq).

L'année dernière, Philipp Frommenwiler a réussi à percer dans le sport GT. Avec Emil Frey Lexus Racing et l'Espagnol Albert Costa comme partenaire, il a tout de suite remporté l'International GT Open. Certes, seule la malchance dans la phase finale ne leur a pas permis de remporter le titre (3e), mais avec quatre victoires de manche, ils ont été le duo le plus performant.

Ses performances ne sont pas passées inaperçues. Au sein de l'équipe américaine 3GT Racing, le Thurgovien de 28 ans prendra le départ des 24 heures de Daytona, les 27 et 28 janvier, au volant d'une Lexus RC F. Il s'agira d'une course d'endurance et d'une course de vitesse.

"Ils avaient besoin d'un autre pilote argenté, et comme j'avais déjà noué des contacts via Toyota et Lexus, l'affaire s'est faite", se réjouit-il.

IMSA WeatherTech SportsCar Championship The Roar Before the Rolex 24 Daytona International Speedway Daytona Beach, FL USA Friday 5 January 2018 #14 3GT Racing Lexus RCF GT3, GTD : Dominik Baumann, Kyle Marcelli, Bruno Junqueira World Copyright : Jake Galstad LAT Images
La Lexus RC F GT3 de 3GT Racing, que les coéquipiers de Frommenwiler ont déjà essayée à Daytona la semaine dernière (photo : Jake Galstad/LAT Images).

Pour faire connaissance avec l'équipe et ses trois coéquipiers - dont l'ancien pilote d'IndyCar Bruno Junqueira du Brésil - Frommenwiler a assisté aux essais officiels de Daytona. L'organisation ne l'a pas laissé prendre le volant, l'inscription ayant été faite trop tard.

"Du point de vue de la voiture, il n'y aura pas de grande différence avec la Lexus suisse, et Daytona n'est pas le circuit le plus difficile. L'équipe est bien organisée, je vais donc trouver de bonnes conditions", dit-il avec optimisme.

D'abord la première à Dubaï
Alors que le mois de janvier était jusqu'à présent une période sans course pour lui, Frommenwiler va ainsi pouvoir participer à deux premières de 24 heures en l'espace de deux semaines et demie. Pour les 24H de Dubaï (12/13 janvier), il revient dans son ancienne équipe de Supercup Fach Auto Tech. Avec les sportifs du club Porsche Marcel Wagner, Heinz Bruder, Peter Hegglin et Michael Hirschmann, il forme une équipe entièrement suisse sur une 911 GT3 Cup.

Il est conscient d'être le fer de lance en raison de son expérience. Ses coéquipiers ne peuvent qu'en profiter. "L'objectif premier sera de passer sans accident dans cette constellation. Du point de vue de la vitesse pure, nous ne pourrons pas nous classer parmi les premiers. C'est donc la constance qui compte".

Le départ sera donné le vendredi 12 janvier à 14 heures (11 heures CET). La course complète sera diffusée en livestream sur le site de l'organisateur (www.24hseries.com) en direct.

www.philippfrommenwiler.ch

 

(Visité 361 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet