BMW : Sports Trophy à Hofor Racing 🎥

FORTE PARTENARIAT Comme le veut la tradition, BMW Motorsport récompense les pilotes privés les plus performants de la saison. Chez les équipes, c'est l'équipe de Hofor Racing, soutenue par des Allemands, qui a remporté la victoire. Les clients de BMW M Customer Racing ont été actifs dans de nombreuses séries de course en 2019, comme le montre ce bref teaser de la saison écoulée. Au total, 339 pilotes et 71 équipes ont travaillé pour [...].

Les clients de BMW M Customer Racing ont été actifs dans de nombreuses séries de course en 2019, comme le montre ce court teaser de la saison écoulée.

Au total, 339 pilotes et 71 équipes étaient enregistrés pour les courses du BMW Sports Trophy. Les 25 meilleurs pilotes et les dix meilleures équipes ont remporté un prix de 350 000 euros.

Titre en 24H Series et ADAC GT4 Germany
La meilleure équipe, Hofor Racing d'Eggenwil AG, s'est imposée de justesse face au Pixum Team Adrenalin Motorsport, vainqueur du VLN 2019. Outre 25 places sur le podium, l'équipe de Martin Kroll a fêté les titres par équipe dans la nouvelle ADAC GT4 Germany lancée en 2019 et dans les 24H TCE European Series, là dans la classe GT4 avec les M4, et dans la classe Cup1 avec une M240i Racing Cup également nouvelle. Le triomphe dans le classement par équipe du BMW Sports Trophy a été récompensé par un prix de 30'000 euros en plus de la coupe du vainqueur.

Martin Kroll reçoit le trophée de l'équipe la plus performante des mains du directeur sportif de BMW, Jens Marquart.

Partenariat germano-suisse
En 2019, Hofor Racing était en route pour la dixième année avec des voitures de course BMW. Depuis deux ans, les Argoviens collaborent avec Bonk Motorsport d'Allemagne. Pour Martin Kroll et Michael Bonk, les chefs des deux équipes, la victoire dans les classements par équipe était tout en haut de la liste des souhaits. L'année dernière, ils y sont parvenus d'emblée avec la BMW M235i Racing Cup dans les 24H Series, et maintenant aussi avec les nouvelles voitures munichoises en Allemagne et dans la série d'endurance de Creventic.

Trois pilotes Hofor/Bonk dans le top 8
Le titre, le trophée et 30'000 euros dans le classement des pilotes sont revenus à Gabriele Piana. Au volant d'une BMW M4 GT4, l'Italien a disputé toute la saison des ADAC GT4 Germany et GT4 European Series pour l'équipe RN Vision STS Racing et a remporté huit victoires de classe.

Martin Kroll, quinzième, est le Suisse le mieux placé. Ses trois pilotes Michael Fischer, Michael Schrey et Thomas Jäger se sont classés respectivement 6e, 7e et 8e. En 2020, le titre sera défendu dans les deux séries de courses.

La M4 de Kroll dans l'ADAC GT4 Germany. C'est la vue que Hofor Racing aimerait le plus montrer à ses adversaires en 2020 (photo : Gruppe C Photography).

bmw-motorsport.com/fr/home.html

 

 

 

 

(Visité 160 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet