Aprilia : Réjouissez-vous de la nouvelle Tuono 660

LA PLUS FINE L'Aprilia Tuono 660, très attendue, transporte les performances et le caractère de la Tuono V4 1100 dans la catégorie de cylindrée moyenne. Ce modèle allie puissance utile et légèreté. Avec son guidon classique et sa position de conduite plus droite, ainsi qu'une géométrie de châssis modifiée, la Tuono 660 doit se considérer comme une alternative plus adaptée à la vie quotidienne que la supersportive RS. Avec 95 ch, elle [...]

Tuono
Le prix de l'Aprilia Tuono 660, qui sera disponible chez le concessionnaire suisse à partir du mois de mars, n'a pas encore été fixé.

La Tuono 660, avec son guidon classique et sa position de conduite plus droite ainsi que sa géométrie de châssis modifiée, doit se considérer comme une alternative plus adaptée à la vie quotidienne que la supersportive RS. Avec 95 ch, elle développe cinq ch de moins. Le comportement routier est soutenu par un package électronique directement dérivé de la Tuono V4.

Une formule idéale pour un vrai plaisir de conduite sur route
La puissance rencontre seulement 183 kilos avec le plein d'essence. C'est un record pour la catégorie et une formule idéale pour un plaisir de conduite optimal et accessible à tous sur la route.

La Tuono 660 s'adresse aussi bien aux nouveaux venus - il existe en outre une version de 35 kW - qu'aux motards plus jeunes, issus de cylindrées plus modestes.

Contrôle absolu grâce aux deux tés de fourche
Le châssis de la Tuono 660 se compose d'une structure de pont légère qui, tout comme le bras oscillant, est en aluminium moulé sous pression. Le réglage du système de suspension réglable Kayaba a été adapté.

Le guidon haut et la géométrie de la suspension distinguent la Tuono 660 de la RS ; le décalage différent des deux tés de fourche permet un contrôle absolu, une réponse directe et une maniabilité agile.

Mise en œuvre précise des systèmes électroniques d'assistance
Une autre caractéristique de la Tuono 660 est le package électronique conçu pour la performance et la sécurité. La commande électronique Ride-by-Wire de l'accélérateur permet une mise en œuvre précise des systèmes électroniques d'assistance, qui comprennent un contrôle de traction à plusieurs niveaux, un système anti-wheelie, un régulateur de vitesse, un frein moteur réglable et des cartographies moteur sélectionnables. A cela s'ajoute l'ABS.

Pare-brise et trois phares à LED avec feux de jour
La Tuono se caractérise par son pare-brise, ses trois phares à LED avec feux de jour et ses winglets sur le carénage. Avec son régulateur de vitesse, ses trois modes de conduite sur route et ses deux modes de conduite sur circuit, son contrôle de wheelie et son contrôle de traction à trois niveaux ainsi que son frein moteur variable, l'Aprilia Tuono 660 a de quoi séduire. De quoi se faire plaisir.

aprilia.com

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