Alfa-Sauber : Une C39 bien rapide

NOUVEAUX EFFETS DE DESIGN Lors des essais de Barcelone, les équipes de Formule 1 se sont rencontrées pour la première fois avec leurs nouvelles voitures. L'Alfa Romeo C39 de Hinwil a plu avec son nouveau design et sa vitesse. Le graphisme de l'Alfa Romeo Racing ORLEN C39, nom donné à la voiture de Hinwil en raison du nouveau sponsor principal de cette saison, est une évolution [...].

La C39 redessinée a fonctionné sans problème lors de la première semaine d'essais. Un moteur Ferrari travaille toujours à l'arrière (photos : DPPI).

Le graphisme de l'Alfa Romeo Racing ORLEN C39, nom donné à la voiture de Hinwil en raison du nouveau sponsor principal cette saison, est une évolution des années précédentes. Il utilise à nouveau les couleurs connues de l'histoire du sport automobile d'Alfa Romeo, mais mise en même temps sur de nouveaux effets.

Design spécial pour le 110e anniversaire
Le thème du design développé par le Centro Stile Alfa Romeo s'appelle "Speed-Pixel". Le graphisme symbolise la vitesse et le temps, jetant ainsi un pont entre la technologie de l'Alfa Romeo Racing ORLEN C39 et le 110e anniversaire qu'Alfa Romeo fêtera en 2020.

Sur la voiture, le Quadrifoglio n'apparaît pas beaucoup plus grand que la croix suisse. ORLEN est un groupe pétrolier polonais.

Les éléments clés sont, comme par le passé, le trèfle à quatre feuilles (Quadrifoglio) et l'inscription Alfa Romeo agrandie, qui empiète désormais un peu sur le logo. Le logo de la marque, avec la croix des armoiries de la ville de Milan et le serpent des armoiries de la famille Visconti, symbolise les 110 ans de succès d'Alfa Romeo dans la course automobile. Il jette en même temps un regard vers l'avenir.

Quasiment un bolide flambant neuf
La C39 a été créée sous la direction du directeur technique Jan Monchaux. La voiture n'a que peu de points communs avec le bolide de l'année dernière.

Avec un concept entièrement nouveau, l'Alfa Romeo Racing ORLEN C39 doit aider l'équipe à consolider les progrès réalisés au cours des deux dernières années et à poursuivre son chemin vers les sommets.

Jan Monchaux : "La C39 est une évolution de notre voiture de l'année dernière, même si elles n'ont pas grand-chose en commun. Nous avons encore amélioré la voiture - à l'exception peut-être des jantes et des roues ainsi que de quelques composants internes, pratiquement aucune pièce visible n'est identique à l'année dernière. C'est le processus habituel d'amélioration continue. Nous pensons que nous allons faire un pas en avant par rapport à la saison dernière et que nous pourrons, nous l'espérons, nous battre pour des positions dans le haut du tableau".

Deuxième meilleur temps derrière Mercedes
Bien qu'il ne faille jamais surestimer la première semaine de tests d'une nouvelle saison, les temps réalisés par l'équipe italo-suisse de Formule 1 sont encourageants. Kimi Räkkönen a été le plus rapide du jour sur le circuit de Calalunya à Barcelone avec un chrono de 1'17,0. Seuls les deux pilotes Mercedes, Valterri Bottas et Lewis Hamilton, ont encore été nettement plus rapides le troisième jour avec 1'15,7 et 1'16,5. Antonio Giovinazzi a été le sixième meilleur avec 1'17,4.

Jan Monchaux : "La première semaine a été consacrée en premier lieu à la fiabilité et au fonctionnement de tous les systèmes. Nous avons réalisé le troisième plus grand nombre de tours de toutes les équipes et avons pu travailler sur tous les programmes. Maintenant, nous nous concentrons sur la performance".

Kimi Räikkönen et ses ingénieurs peuvent être satisfaits de cette première semaine d'essais. Il s'agit maintenant de rendre la C39 encore plus rapide d'ici le début de la saison.

Toujours en Espagne
La deuxième semaine d'essais en Espagne se déroule de mercredi à vendredi. Après seulement six jours d'essais, les équipes doivent se préparer chez elles, dans leurs usines, à l'aide des données obtenues et analysées, pour le début de la saison en Australie. Le premier Grand Prix 2020 se déroulera le 15 mars à Melbourne.

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