Annulations : pas de rallyes suisses en 2020 🎥

ET PAS DE STATUT DE CS On a longtemps pu espérer, mais c'est désormais clair : ni le Rallye Ronde Ticino ni la traditionnelle finale en Valais n'auront lieu en automne. Par conséquent, aucun titre de CS en sport automobile ne sera décerné en 2020. Le montage dynamique de quelques scènes d'action sur le parcours et l'ambiance en marge du 60e Rallye du Valais 2019 ont [...].

Le montage dynamique de quelques scènes d'action sur le parcours et l'ambiance en marge du 60e Rallye du Valais 2019 a donné envie de participer à l'événement de cette année.

L'espoir était là, et nous l'avions exprimé dans la dernière édition imprimée d'AutoSprintCH. Même si, au moment de la clôture de la rédaction, certains doutes subsistaient déjà quant à la réalisation de l'événement.

C'est désormais une certitude : l'organisateur du Rally Ronde del Ticino, qui avait déjà repoussé son événement de juin aux 25 et 26 septembre, et le Rallye International du Valais (prévu du 15 au 17 octobre) ont tous deux annulé leurs courses.

"L'édition Covid" n'a pas de sens
Pour les deux organisateurs, le risque sanitaire et financier était trop important après évaluation de toutes les conditions, mesures et possibilités restantes.

Les Valaisans avaient également envisagé une "édition Covid", mais ont renoncé à cette idée. Pourtant, le site de la caserne de Sion n'aurait pu être inclus ni comme paddock et centre de rallye, ni pour l'épreuve spéciale très appréciée des spectateurs.

Au revoir l'année prochaine. La 61e édition du plus ancien rallye de Suisse est reportée à 2021.

Les Tessinois reportent leur 23e édition aux 25 et 26 juin 2021, les Valaisans leur 61e édition à la date du 21 au 23 octobre 2021. Et Auto Sport Suisse ne décernera donc à nouveau un titre de champion de Suisse des rallyes que l'année prochaine.

Plus qu'un rallye en France
Dans le calendrier 2020 de tous les championnats nationaux automobiles, il ne reste plus que le Rallye Mont-Blanc Morzine, qui se déroulera près de la frontière, du 3 au 5 septembre. Il compte également pour le Championnat de France des Rallyes.

Les participants, mais aussi les spectateurs, doivent respecter des conditions de sécurité strictes pour que le Rallye Mont-Blanc Morzine puisse avoir lieu.

Comme on peut l'entendre du côté français, l'écho des équipes suisses est plutôt faible. C'est ce que laissent penser les inscriptions au Clio R3T Alps Trophy : Sur les onze équipes inscrites jusqu'à présent, une seule vient de Suisse.

Trop peu d'inscriptions pour le slalom en Alsace
Malheureusement, les slalomeurs ne sont pas épargnés par d'autres annulations. L'ACS Zurich a certes maintenu son slalom LOC du 29 août sur l'Anneau du Rhin en Alsace, près de la frontière, en tenant compte des mesures de sécurité nécessaires.

Cependant, à l'exception des pilotes Suzuki et Lotus, seul un très petit nombre de participants s'était inscrit. C'est pourquoi les Zurichois se voient contraints d'annuler leur slalom pour la première fois depuis 14 ans. La date réservée pour 2021 est le 28 août.

Ce n'est que fin août 2021 que l'ACS Zurich organisera à nouveau un slalom sur l'Anneau du Rhin. Jusqu'à présent, celui-ci comptait également pour le Trofeo Abarth (photo : Peter Recher).

motorsport.ch

(Visité 273 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet