Volkswagen : premières photos du E-Bulli 🎥

TRADITION ET ESPRIT DU TEMPS Avec des moteurs de véhicules électriques actuels, Volkswagen Véhicules Utilitaires propose le E-Bulli. Il s'agit d'un mélange spectaculaire d'un bus T1 Samba de 1966 et de composants de propulsion actuels. Outre le T1, des transformations sont possibles pour les séries T2 et T3 avec un kit de pièces. La combinaison d'une voiture ancienne haut de gamme et d'une voiture électrique high-tech sera disponible à la vente. Le partenaire VWN [...]

Outre le T1, des transformations sont possibles pour les séries T2 et T3 avec un kit de pièces.

La combinaison d'une voiture ancienne haut de gamme et d'une voiture électrique high-tech sera disponible à la vente. Le partenaire de VWN, eClassics, prévoit de proposer des transformations de T1 et des véhicules T1 complets dans le style du E-Bulli.

Le couple change le caractère
Le moteur boxer quatre cylindres de 32 kW (44 ch) a laissé place à un moteur électrique silencieux de 61 kW (83 ch). Avec un couple maximal de 212 newton-mètres (Nm), le nouveau moteur offre plus du double de la puissance du moteur d'origine de 102 Nm.

De plus, le couple maximal est - typiquement pour les moteurs électriques - immédiatement disponible. Et cela change tout. Jamais auparavant un T1 de série n'avait été aussi puissant. Il se transforme alors en un cruiser silencieux, sans le hurlement caractéristique du moteur boxer à l'arrière.

vitesse maximale 130 km/h
La puissance est transmise à l'essieu arrière par une boîte de vitesses à un seul rapport. Le "levier de vitesse" se trouve désormais entre le siège du conducteur et celui du passager et laisse le choix entre les niveaux P, R, N, D et B, le niveau B permettant de faire varier le degré de récupération d'énergie.

Le E-Bulli atteint une vitesse maximale de 130 km/h, limitée électroniquement. Le T1 d'origine atteignait une vitesse de pointe de 105 km/h. Le T1 d'aujourd'hui a été conçu pour être plus rapide.

L'alimentation en énergie de la machine électrique est assurée par une batterie lithium-ion haute tension. Sa capacité énergétique utile est de 45 kWh.

E-Bulli
La batterie de l'E-Bulli est rechargée via une prise de charge CCS en courant alternatif et continu.

Batterie au centre du plancher du véhicule
Toutes les pièces de série de la propulsion électrique sont fabriquées par Volkswagen Group Components à Kassel. Les modules lithium-ion conçus sur le site de Braunschweig sont transférés par eClassics dans un système de batterie adapté au T1.

Comme sur le nouvel ID3 et le futur ID Buzz, la batterie est placée au centre du plancher du véhicule. Cette disposition abaisse le centre de gravité de l'E-Bulli et améliore ainsi ses caractéristiques de conduite.

Autonomie de plus de 200 kilomètres
La batterie est rechargée via une prise CCS. Elle permet de charger en courant alternatif et en courant continu.

Courant alternatif : via un chargeur rapide AC, la batterie est rechargée avec une puissance de charge de 2,3 kW à 22 kW, selon la source d'alimentation.

Courant continu : grâce à la prise de recharge CCS de l'e-Bulli, la batterie peut également être rechargée à 80% en 40 minutes seulement sur des bornes de recharge rapide DC d'une puissance de recharge pouvant atteindre 50 kW.

L'autonomie avec un plein de batterie est de plus de 200 kilomètres.

E-Bulli
Le cockpit a également été modifié avec précaution. Un écran à deux lignes fait le lien avec les temps modernes.

Plus de confort et de dynamisme
La sensation de conduite totalement différente de celle du T1 provient également de la nouvelle conception du châssis : des essieux avant et arrière multibras avec amortisseurs réglables et jambes à ressort filetées ainsi qu'une direction à crémaillère et quatre freins à disque ventilés de l'intérieur.

Peinture distinctive en deux couleurs
Les designers ont modernisé l'extérieur du E-Bulli, peint en deux couleurs "Energetic Orange Metallic" et "Golden Sand Metallic Matte". Ce sont des détails comme les phares ronds à LED avec feux de jour qui, de l'extérieur, laissent entrevoir la transformation vers les temps modernes.

À l'extérieur, à l'arrière, il y a aussi des indicateurs de charge à LED. Ils signalent au conducteur, dès qu'il s'approche de l'E-Bulli, la quantité d'énergie encore contenue dans la batterie.

Plancher à l'aspect de planches de bateau
La disposition des sièges fait partie des nouvelles caractéristiques ; elle est réalisée en deux couleurs "Saint-Tropez" et "Saffrano Orange" - en correspondance avec la peinture extérieure. Le plancher est entièrement réalisé en bois massif imitant les planches de bateau. Avec les sièges en cuir, cela donne un caractère maritime, renforcé par le grand toit pliant panoramique.

E-Bulli
La transformation d'un T1 livré en E-Bulli est proposée à partir de 70 000 francs environ.

Avertissement par diodes lumineuses
Le compteur de vitesse est inspiré de l'original. L'écran numérique du compteur de vitesse, par ailleurs analogique, informe le conducteur, entre autres, de l'autonomie. Des diodes lumineuses indiquent également si le frein de stationnement est serré ou si la prise de charge est branchée. Petit détail mais non des moindres au centre du compteur : un symbole Bulli stylisé.

Système sonore avec subwoofer actif
Via Volkswagen "We Connect", le conducteur peut consulter en ligne des informations telles que le temps de charge restant, l'autonomie actuelle, les kilomètres parcourus et les temps de conduite ou la consommation d'énergie, y compris la récupération d'énergie, via une application smartphone ou un PC et un portail web correspondant.

La musique est diffusée à bord par une radio au look rétro, équipée des technologies les plus modernes telles que DAB+, Bluetooth et USB. La radio est couplée à un système sonore avec des composants invisibles, y compris un subwoofer actif.

e-classics.eu

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