Suzuki : Tout le monde veut le Jimny ancestral

TENDANCE AUTO Avec le nouveau Jimny, Suzuki s'est créé un problème de luxe. Grâce à son charme rétro, le tout-terrain est en rupture de stock. Celui qui commande sa voiture aujourd'hui en Suisse la recevra dans 18 mois. Conséquence de cette pénurie, le petit 4x4 japonais est déjà devenu un objet de spéculation en Allemagne et se vend jusqu'à 5000 euros de plus sur les plateformes de vente [...].

Jimny
Avec ses 3,65 mètres de long et 1,75 mètre de large, le Jimny permet de se garer facilement partout.

En raison de la pénurie, la petite japonaise à quatre roues motrices est déjà devenue un objet de spéculation en Allemagne et se négocie sur les plateformes de vente jusqu'à 5000 euros au-dessus du prix catalogue.

Jürg Naef, responsable du marketing et des relations publiques chez Suzuki Automobile SA Suisse : "Nous en avons également entendu parler. En Suisse, tout se passe normalement jusqu'à présent, à l'exception du fait que nous avons trop peu de véhicules. Lorsque la LJ 80 a été lancée sur le marché en 1981, elle était surtout très demandée par les chasseurs, les forestiers et les agriculteurs. Il y a eu une ruée similaire, en peu de temps nous avons eu près de 3000 commandes. Maintenant, un groupe s'est ajouté, qui attache surtout de l'importance au style de vie".

Un contrepoint bienvenu sur le marché
Ce phénomène est-il uniquement dû au nouveau design ? Oui, mais pas seulement. Et pourtant, avec sa forme de base anguleuse et sans prétention, le Jimny semble offrir à nombre de ses fans un contrepoint bienvenu aux designs trop complexes ou trop arrondis de la concurrence. Lorsqu'il pose à côté d'un Land Rover Defender, il pourrait tout à fait être son nouveau-né.

Position unique dans le segment des 4x4
Mais le Jimny n'est pas seulement fidèle à lui-même dans son apparence extérieure, il l'est aussi dans ses dimensions. Il se glisse facilement dans presque toutes les places de parking. Le troisième facteur de succès est sa position unique dans le segment : le Lada 4×4 russe (ex-Niva) est certes pour les petits budgets, mais c'est un anachronisme technique. Il n'y a pas d'autres concurrents sérieux. Le Jimny doit rester tel qu'il est. Anguleux, croquant, cohérent.

suzukiautomobile.ch

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