Porsche : une 356 de 1964 transformĂ©e en objet d'art đŸŽ„

LA PASSION La collaboration entre le Centre Porsche de Zurich et le designer industriel suisse Alfredo HĂ€berli a permis de transformer une Porsche 356 SC de 1964 en un objet d'art unique.

 

Dans le cadre du projet Porsche 356 SC Art Car, une collaboration avec le centre Porsche de Zurich, le designer industriel et artiste plasticien Alfredo HÀberli parle volontiers du poids de la légÚreté. Avec le projet Art Car, Amag First AG crée désormais un lien entre la scÚne artistique suisse et le constructeur de voitures de sport riche en tradition.

Porsche 356
Alfredo HĂ€berli et la Porsche 356 SC transformĂ©e en Ɠuvre d'art sont tous deux nĂ©s en 1964.

Précision et poésie à l'honneur

L'artiste, né en Argentine et ayant grandi en Suisse, poursuit dans sa philosophie de création les deux thÚmes principaux de la précision et de la poésie, qu'il peut aisément associer à ses origines. Le thÚme de la légÚreté préoccupe l'artiste depuis toujours.

Alfredo HÀberli : "Déclencher beaucoup avec peu de moyens, obtenir beaucoup de fonctions avec peu de matériel - en fait, j'étais à la recherche de la perfection imparfaite,"

Il a travaillĂ© minutieusement avec son assistant Dominic PlĂŒer sur les courbes de la Porsche 356 SC historique. Trois nuances de couleur et environ un kilo de peinture ont Ă©tĂ© utilisĂ©s pour peindre environ 80 % de la surface de la carrosserie. Le rĂ©sultat final est une combinaison d'art, d'artisanat et de design de voiture de sport.

Vente aux enchĂšres pour l'Aide Suisse contre le Cancer de l'Enfant

Avec la collaboration de cette année, le Centre Porsche de Zurich souhaite rendre hommage à l'art historique de la carrosserie. L'extraordinaire 356 sera présentée lors de divers événements et expositions, et en décembre, elle sera vendue aux enchÚres en collaboration avec la maison de vente Koller. Le produit de la vente aux enchÚres sera versé à l'association Aide suisse contre le cancer de l'enfant.

Sascha Leardi, directeur du Centre Porsche de Zurich : "L'art d'Alfredo HÀberli permet de porter un nouveau regard sur le design, la performance, la tradition, l'art - et bien sûr aussi sur Porsche".

amag.ch

(Visité 532 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet