Joe Biden : M. le Président conduit une Corvette 🎥

PASSION Le démocrate Joe Biden est, en l'état actuel des choses, le prochain président des Etats-Unis. Le fait qu'il ne puisse plus conduire lui-même dans le cadre de cette fonction lui avait déjà posé problème lorsqu'il était vice-président sous Barack Obama. Dans le garage de Jay Leno, Joe Biden a fait poser deux épaisses bandes de caoutchouc sur l'asphalte. La passion de Joe Biden [...]

Dans le garage de Jay Leno, Joe Biden a fait poser deux Ă©paisses bandes de caoutchouc sur l'asphalte.

La passion de Joe Biden pour l'automobile a commencé dès son enfance. Son père était un grand concessionnaire Chevrolet. C'est ainsi que Joe Biden a eu sa Corvette : son père lui a demandé d'apporter la Pontiac Tempest 1965 de sa future femme et sa propre Chevy 1963 à temps pour leur mariage en août 1967.

Quatre jours plus tard, lorsqu'ils sont venus récupérer leurs voitures, la surprise a été de taille : ils ont reçu à la place leur cadeau de mariage - une Corvette Stingray 1967 en version cabriolet, équipée d'un V8 5,4 litres de 300 chevaux et d'une boîte manuelle à quatre vitesses.

Les fils ont offert une révision du moteur
Monsieur le Président possède encore aujourd'hui le roadster, et lorsqu'il a pris le volant en 2016 pour la série "Jay Leno's Garage", il n'a pas manqué de poser deux grosses bandes de caoutchouc sur l'asphalte.

Joe Biden : "J'adore conduire une voiture. Et je ne devrais peut-ĂŞtre pas l'admettre, mais j'aime la vitesse".

Il a déjà conduit la voiture à fond. Et à la question de Jay Leno de savoir s'il avait réussi à parcourir les 160 miles (257 km/h), il a répondu de la manière suivante.

Joe Biden : "On disait Ă  l'Ă©poque qu'ils ne couraient que 245".

Aujourd'hui, la voiture se porte plutôt mieux qu'avant, après que ses fils lui ont offert une révision complète du moteur.

Joe Biden explique pourquoi il aime se déplacer au volant de la Corvette Stingray 1967 de 300 chevaux.

Voiture préférée Plymouth cabriolet de 1952
Dans une interview accordée au magazine Car and Driver, Joe Biden a révélé d'autres détails de sa carrière automobile. Il a possédé une Studebaker 1951 qui, grâce à sa boîte de vitesses surmultipliée, tournait beaucoup plus vite que ce que son père avait imaginé ; en outre, une Plymouth décapotable rouge vif de 1952 ("probablement ma voiture préférée") et une Mercedes-Benz 190 SL d'occasion "dont les carburateurs ne fonctionnaient jamais".

Après que son frère l'a laissé conduire sa Cadillac CTS-V à boîte manuelle sur un terrain privé pendant sa vice-présidence, l'affaire était claire pour Joe Biden.

Joe Biden : "Il fallait une Cadillac dès que je pourrais à nouveau conduire".

Joe Biden
En tant que président américain, Joe Biden ne peut plus prendre le volant de la Corvette.

Il n'y a pas d'orgies d'interdictions comme en Europe
Le président américain fraîchement élu pour les quatre prochaines années se prononce aujourd'hui en faveur d'une amélioration de la situation pour les voitures électriques.

L'infrastructure de recharge aux Etats-Unis laisse beaucoup à désirer, les parts de marché en dehors de la Californie sont raisonnables. Il ne devrait toutefois pas y avoir d'interdictions orgiaques sous le gouvernement Biden, comme c'est le cas en Europe sous l'étiquette "tournant dans les transports".

joebiden.com

(Visité 380 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet