Porsche : la 911 Carrera GTS craque à chaque virage

LE PLAISIR DE CONDUIRE Environ deux ans et demi après le lancement de la série 992, la famille Porsche 911 s'agrandit avec la GTS. La nouvelle génération démarre plus puissante, plus dynamique et plus autonome que jamais.

911 Carrera GTS
Des éléments de contraste noirs et des zones assombries des phares caractérisent le look des GTS-911 de Porsche.

La nouvelle édition, équipée d'un moteur six cylindres à plat, développe 480 ch, soit 30 ch de plus que l'actuelle 911 Carrera S. Le trois litres suralimenté fournit un couple maximal de 570 Nm, soit 20 Nm de plus que son prédécesseur.

Pour passer de 0 à 100 km/h, la 911 Carrera 4 GTS Coupé équipée d'une boîte à double embrayage à huit vitesses a besoin de 3,4 secondes, selon l'usine. Une boîte manuelle à sept vitesses est également disponible pour les modèles GTS.

Le moteur boxer six cylindres a du mordant
Le moteur six cylindres à plat, qui réagit de manière presque mordante malgré la suralimentation par turbocompresseur, accélère avec beaucoup de puissance jusqu'aux vitesses les plus élevées et s'harmonise à merveille avec la boîte à double embrayage qui passe les vitesses à la vitesse de l'éclair.

Le châssis s'accommode parfaitement de la puissance de la GTS, la version à propulsion arrière étant encore un peu plus sinueuse que la version à transmission intégrale. Un abaissement ainsi que des ressorts supplémentaires et un système de freinage haute performance du Turbo élèvent la GTS dynamiquement à un niveau supérieur à celui du modèle S. Nous avons ainsi pu négocier facilement chaque virage sur des routes de cols étroites.

Le noir est la couleur dominante
Les modèles GTS sont disponibles à partir de 178 000 francs suisses dans les variantes de carrosserie coupé, cabriolet et targa ainsi qu'avec une traction arrière ou quatre roues motrices. Les clients suisses bénéficient d'une prolongation de garantie ainsi que du Porsche Swiss Package gratuit, comprenant entre autres des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, une direction assistée Plus, un produit d'étanchéité pour les pneus avec compresseur, des phares principaux matriciels à LED assombris avec Dynamic Light System Plus ainsi qu'un système de sonorisation Bose-Surround.

Dans l'habitacle, le noir est la couleur dominante. De nombreux composants en microfibres Race-Tex créent une ambiance dynamique. De plus, la dernière génération du Porsche Communication Management offre des améliorations au niveau de l'utilisation et de la connectivité.

Branches caractéristiques avec inscription
À l'extérieur, la 911 GTS a été dotée de nombreux détails noirs ou foncés, comme l'arceau caractéristique et le logo de la Targa 4 GTS. D'autres éléments peints en noir satiné sont la lèvre du spoiler avant, les jantes en alliage léger avec fermeture centrale ainsi que les inscriptions GTS sur les portes et à l'arrière.

Parmi les détails sportifs, on trouve un volant GT, le pack Chrono sport avec commutateur de mode, l'application Track Precision, l'indicateur de température des pneus ainsi que des sièges sport avec réglage électrique à quatre voies. Avec Apple Car Play et Android Auto, les fonctions du téléphone peuvent être parfaitement utilisées.

C'est ainsi qu'une voiture est vraiment amusante dans toutes les situations.

porsche.ch

(Visité 732 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet