Conseil pour le week-end : Arosa Classic Car 🎥

COURSE DE MONTAGNE POUR OLDIES Pour la 15e fois déjà, la course de côte Arosa Classic Car aura lieu de jeudi à dimanche avec un peloton de participants internationaux. Comme toujours, les spectateurs bénéficient d'une entrée gratuite, à l'exception des places dans les tribunes. C'est un événement comme il n'en existe pas d'autre en Suisse, ni même en Europe. Le chef-lieu, situé dans une idyllique [...]

https://www.facebook.com/arosa.swiss/videos/2420989921286121/

 

C'est un événement comme il n'en existe pas d'autre en Suisse, ni même en Europe. Le chef-lieu, situé dans une région idyllique et touristiquement importante, et sa seule route d'accès sont périodiquement fermés pendant un week-end afin que les voitures puissent circuler rapidement et bruyamment. Toute la population d'Arosa soutient ce projet et ceux qui ne veulent pas prendre place dans une tribune du "Monaco des Alpes" peuvent suivre gratuitement le spectacle sur le circuit et dans le paddock.

Sur la régularité ou le meilleur temps
Pour la majorité des quelque 170 participants, il s'agit d'une sortie sportive avec des oldtimers et youngtimers, où l'on roule pour la régularité ou uniquement pour la démonstration. Sont admis les véhicules vétérans des années de construction 1905 à 1918, les véhicules Touring et GT des années de construction 1919 à 1990 ainsi que les voitures de course à une ou deux places construites entre 1919 et 1990.

Amweg ou Moser ?
26 pilotes, dont la Britannique Sue Darbyshire, désormais bien connue, sur sa Morgan Super Aero, se sont inscrits dans la catégorie Compétition. Il s'agit ici de savoir qui parcourra le plus rapidement les 7,8 kilomètres et les 76 virages qui séparent Langwies d'Arosa.

Il y a un an, Thomas Amweg a remporté trois manches, parfois sous une pluie battante. Les organisateurs espèrent donc que la météo sera à nouveau favorable en 2019 (photo : Urs Gehrig).

Comme les années précédentes, les pilotes de Formule 2 Thomas Amweg et Roger Moser se disputeront la victoire du jour au volant de leur Martini-BMW. En 2014 et 2015, c'est Moser, qui connaît bien le circuit en tant qu'habitant de la région, qui l'a emporté. Mais ces trois dernières années, c'est Amweg, l'un des plus rapides en course de côte moderne, qui a pris le dessus.

Six trajets sur trois jours
Le vendredi, tous les champs peuvent effectuer deux manches d'entraînement, le samedi et le dimanche deux manches de course, quel que soit le temps. Entre-temps, le circuit sera ouvert à la circulation quotidienne. Des bus-navettes circulent également.

La liste de départ complète et l'horaire exact ainsi que d'autres informations sont disponibles sur le site Internet spécialement créé à cet effet.

Le coup d'envoi de la manifestation sera donné jeudi par la cérémonie d'ouverture, suivie d'un corso à partir de 18 heures à travers Arosa.

arosaclassiccar.ch

 

(Visité 196 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet