Oldtimers : un avenir proche et des visions

OÙ L'on SE RENCONTRE La communauté des voitures anciennes s'est réunie à l'initiative de la Swiss Car Register Academy au Emil Frey Classic Car Center pour discuter de thèmes liés aux voitures classiques et à l'avenir du trafic individuel. Christian Jenny et Urs P. Ramseier avaient concocté un vaste programme qui portait également sur les questions d'originalité et de propriété des véhicules de collection. [...]

Classic
Le constructeur de voitures de sport Anton Piëch a évoqué les premiers tests de sa voiture de sport.

Christian Jenny et Urs P. Ramseier avaient concocté un programme complet, qui portait également sur les questions d'originalité et de propriété des véhicules anciens.

Une approche différente
Les autres thèmes ont été abordés sous différents angles, à savoir du point de vue des autorités, des défenseurs du patrimoine, des propriétaires et des restaurateurs.

Tout le monde ne peut pas apprécier tout ce qui a été proposé, mais les différentes perspectives des orateurs et des participants au débat (entre autres Georg Dönni, Felix Aschwanden, Maja Guetg et Christian Ackermann) étaient en tout cas intéressantes.

Possession individuelle d'un véhicule
Christian Jenny et Urs P. Ramseier ont illustré les thèmes du changement de paradigme et du changement de culture, puis le professeur Günther Schuh est entré en scène. On connaît cet expert pour son véhicule de transport en commun e.Go Life, une voiture électrique aux caractéristiques d'un SUV à un prix avantageux, mais aussi pour son e.Go Mover, un compromis entre un taxi et un bus (mot-clé : "On Demand Shuttle Betrieb").

Günther Schuh s'est présenté comme un homme qui a de l'essence dans le sang. Il a su immédiatement enthousiasmer les spectateurs pour ses idées. Il a voté pour la possession individuelle d'un véhicule et le bon moyen de transport pour la bonne tâche.

Classic
Le professeur Brenner a dressé le bilan de deux années de développement dans le domaine de la conduite autonome.

La technique s'établit trop lentement
Le professeur Walter Brenner, qui avait déjà parlé de la conduite autonome il y a deux ans, a fait le point sur la situation actuelle. Dans une rétrospective de ces deux années, il a dû admettre que la technique s'établissait plus lentement que prévu.

Prof. Walter Brenner : "Mais cela tient plus aux hommes qu'aux machines".

Transports urbains suisses à l'hydrogène
Daniel Hofer d'Avenergy, l'ancienne Union pétrolière, a ensuite axé son exposé davantage sur les carburants et la problématique du CO2. Il a présenté un projet d'hydrogène en Suisse, dans le cadre duquel 1000 camions sont utilisés pour le transport local avec des piles à combustible à hydrogène.

Anton Piëch, qui avait déjà parlé de sa voiture de sport il y a un an, a ensuite pris la parole en tant que conférencier final. Entre-temps, la Mark Zero a fait une apparition réussie au Salon de l'auto de Genève 2019 et les premières versions non camouflées semblent déjà rouler.

swisscarregister.ch
emilfreyclassics.ch

(Visité 97 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet