IWC : sa propre équipe de course et une nouvelle montre

PREMIERE A GOODWOOD Lors du 76th Members' Meeting à Goodwood, la manufacture horlogère IWC Schaffhausen a présenté sa propre Classic Racing Team. David Coulthard a été le premier pilote de course de renom à s'engager sur la Mercedes-Benz 300 SL. A l'avenir, la légende de la Formule 1 David Coulthard, le champion du monde Lewis Hamilton, son coéquipier de Mercedes GP Valtteri Bottas, l'icône de la course Jochen Mass, le jeune Maro Engel et [...].

Présentation sous la neige de Goodwood : Christoph Grainger-Herr, CEO d'IWC Schaffhausen, et David Coulthard avec la Mercedes-Benz SL 300 "Gullwing" de la nouvelle équipe IWC Racing (photo : Jack Terry).

À l'avenir, la légende de la Formule 1 David Coulthard, le champion du monde Lewis Hamilton, son coéquipier de Mercedes GP Valtteri Bottas, l'icône de la course Jochen Mass, le jeune Maro Engel et, en fait, Carmen Jordá devraient tous être engagés par l'équipe IWC Racing.

La blonde espagnole a toutefois rencontré des problèmes avec sa licence de course le week-end dernier à Goodwood. C'est pourquoi Jordá n'a pas été autorisée à prendre la piste.

Récemment, elle s'est fait remarquer moins par ses succès en course que par ses déclarations problématiques sur les femmes et leur capacité à faire avancer les voitures de Formule 1 - difficile pour un membre de la commission Women in Motorsport de la FIA tout juste nommé....

Une affaire difficile : la Salvadori Cup réunissait des voitures de sport qui ont effectivement participé à des courses à Goodwood entre 1955 et 1960. La Mercedes de Coulthard derrière une Lister-Jaguar "Costin" de 1959, qui est environ 400 kg plus légère que la voiture à l'étoile (photo : Dörte Welti).

Ailés à l'arrivée
Les outils de travail de l'équipe IWC Racing sont deux Mercedes-Benz SL 300 "Gullwing" portant le numéro de départ 68, qui fait référence à l'année de fondation 1868 de l'entreprise horlogère, autrefois créée par un Américain.

David Coulthard a été le premier à piloter la Beauté d'argent lors du 76e Members' Meeting de Goodwood. Dans la Salvadori Cup, l'Écossais a franchi la ligne d'arrivée en neuvième position après une sortie de route dans le paysage légèrement enneigé du légendaire circuit du sud de l'Angleterre.

Les deux voitures de rêve seront présentées lors d'autres événements Classic. Les voitures à portes battantes sont préparées avec amour par HK-Engineering à Polling (D) pour le Mercedes-Benz Classic Center.

Il est temps d'acheter une nouvelle montre
Pour l'occasion, une montre en édition limitée a également été présentée. L'IWC Ingenieur Chronograph Sport Edition "76th Members' Meeting at Goodwood" (réf. IW381201) est disponible en 176 exemplaires. Certaines montres ont déjà trouvé preneur sur place.

Les caractéristiques spéciales sont les détails en bleu Goodwood et le boîtier en titane. Le dos a été conçu par le designer en chef Christian Knoop dans le style d'un disque de frein.

iwc.com

goodwood.com

(Visité 253 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet