Clark Revival : victoires pour Amweg et Weibel

RACER HISTORIQUE RAPIDE Lors du Hockenheim Historic, également appelé Jim Clark Revival, Thomas Amweg (Formule 2) et Bruno Weibel (Formule Junior) ont fêté de brillantes victoires. D'autres Suisses ont également convaincu. Quelque 18000 spectateurs ont bravé le froid et les averses pour assister au Hockenheim Historic "Jim Clark Revival", le dernier week-end d'avril, sur le motodrome de Baden. Les spectateurs ont [...]

Après avoir perdu le poker des pneus lors de la course humide, Thomas Amweg a laissé tous ses adversaires derrière lui avec la Rat RT1-BMW lors de la deuxième course sèche (Photos : Dream-Cars.ch).

Quelque 18000 spectateurs ont bravé le froid et les averses pour assister au "Jim Clark Revival" de Hockenheim Historic, le dernier week-end d'avril, sur le motodrome badois. Ils ont pu admirer quelques Suisses en pleine forme.

De la montagne au circuit
Dans le peloton de 26 voitures de course de Formule 2 équipées de moteurs 1600 et deux litres, il a tenu bon. Thomas Amweg avec la Ralt RT1-BMW de Phimmoracing, pilotée pour la première fois sur circuit - avec laquelle il a remporté une première fois l'Arosa ClassicCar 2016 - a hissé le drapeau suisse. Et comment !

Après une averse avant la première course, tous les pilotes ont fait monter des pneus profilés, à l'exception de deux Britanniques. L'Argovien a pu conserver la première place jusqu'à la mi-course, mais la piste a séché rapidement et son avance a fondu. Il a donc dû laisser partir Martin O'Connell (Chevron B40) et Mike Griffiths (Ralt RT1), qui étaient partis en slicks.

La joie de monter sur le podium était néanmoins grande ("Je n'aurais jamais pensé que le poker des pneus des deux Anglais fonctionnerait") et a encore été dépassée le lendemain lors de la deuxième course. Sur une piste désormais entièrement sèche, Amweg est resté dans le sillage du poleman O'Connell et l'a dépassé grâce à une manœuvre grandiose. Le tour décisif vers la victoire est à voir dans la vidéo embarquée suivante sur la page Facebook de Thomas Amweg :

https://www.facebook.com/amweg.thomas/videos/10218800922724321/

O'Connell a ensuite dû s'incliner devant l'Allemand Wolfgang Kaufmann (March 782). Amweg les a distancés tous les deux de plus de 20 secondes jusqu'à l'arrivée.

Podium de Formule 2 après la deuxième course : Thomas Amweg vainqueur entre Wolfgang Kaufmann (à gauche) et Martin O'Connell.

Deux victoires pour le champion européen Weibel
Bruno Weibel a continué au volant de la Lotus 22 là où il se trouvait à la fin du Trophée FIA Lurani des Formules Juniors 2018 : en tête. Dans les deux manches disputées sur piste sèche, Manfredo Rossi di Montelera (Lotus 22), Mark Shaw (Brabham BT6) et Weibel se sont livrés à une superbe bataille à trois avec plusieurs changements de leader.

Samedi, le propriétaire de Schaffner Racing s'est imposé à Urdorf après 13 tours sur le circuit du GP avec près d'une demi-seconde d'avance sur l'Écossais, et dimanche avec sept dixièmes d'avance sur l'Italien. Le champion d'Europe a ainsi remporté le classement général. En outre, Weibel a réalisé le meilleur tour de course junior avec un temps personnel de 1'58,816.

Bruno Weibel n'a pas eu à se plaindre du manque de participants en Formule Junior. Dès le départ, il a pris la tête de la course, qu'il a ensuite défendue bec et ongles.

Pilotes de voitures de sport rapides
Dans le petit peloton des voitures de sport CanAm, le Thurgovien d'adoption a été le plus rapide. Marco Werner invincible avec une imposante McLaren-Trojan M8F équipée d'un moteur V8 de 8,1 litres. Felix Haas mais est resté sur les talons du triple vainqueur du Mans avec la plus petite Lola T294. Avec 6,2 secondes de retard dans la première course et moins de 94 centièmes dans la seconde, les deux deux deuxièmes places de Haas, avec une énorme avance sur Wolfgang Henseler (Lola T210), qui a terminé deux fois troisième, ont été sans appel.

Marco Werner d'Ermatingen a remporté trois fois les 24 heures du Mans avec Audi. À Hockenheim, il a remporté deux courses avec une McLaren de Trojan.

Deux doubles victoires suisses ont été enregistrées dans le cadre du FHR Gentle Drivers Trophy. Lors de la première course, le pilote Markus Jörg au volant de la Lotus XI Le Mans, les résultats obtenus par Felix Haas en Lola Mk1 de près de 24 secondes et plus en une demi-heure. Lors de la deuxième manche, Haas ne s'est laissé distancer que de 3,1 secondes.

FHR Gentle Drivers Trophy : Markus Jörg dans la Lotus XI Le Mans devant Felix Haas dans la Lola Mk1 (photo : BR-Foto).

Müller avec beaucoup d'élan
Dans le grand peloton des voitures de tourisme britanniques et des voitures GT (Triumph Competition et British HTGT), c'est la première fois que l'on voit une voiture de ce type. Urs Müller avec sa Lotus Elan 26R, le Suisse le plus rapide. Après une sixième place au classement général et une deuxième place dans sa catégorie derrière l'Allemand Rainer Bastuck sur une Marcos 1800, seul le double vainqueur Philippe Vermast (LUX) sur une plus grande TVR Vixen 2500 a devancé le Bâlois dans la deuxième course.

Au volant d'une Austin Cooper S, il a remporté Franz Durrer a remporté la victoire dans sa catégorie lors de la course disputée uniquement le samedi.

hockenheim-historic.de

dreamcar.ch

 

(Visité 298 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet