Vente aux enchères : Ford GT a atteint 1,15 million de francs 🎥
RÉCUPÉRATION RÉUSSIE En 2020, la vente aux enchères de Gstaad de l'Oldtimer Galerie Toffen, déjà bien établie, a dû être annulée. En fin d'année, la tradition a pu être rétablie malgré de nouvelles vagues de Corona.
Les détails de la Ford GT dont le nouveau propriétaire peut se réjouir sont présentés dans la vidéo.
Quarante-quatre voitures classiques étaient proposées et pouvaient être inspectées et admirées au préalable sous la tente du festival. La valeur totale des véhicules avait été estimée au préalable à environ 7,5 millions de francs.
En moyenne, les 40 voitures, trois motos et une voiture d'enfant avaient 51 ans et devaient coûter environ 171 000 francs par lot. Sept véhicules étaient proposés sans prix minimum.
Une heure avant les voitures, une série d'objets automobiles, dont des modèles réduits, des néons et d'autres ustensiles pour les amateurs de voitures anciennes ont été mis aux enchères. Il s'est avéré que les plus de 200 visiteurs étaient prêts à faire des dons.
De nouveaux propriétaires pour 77% des véhicules
La bonne ambiance sous la tente du festival a également permis d'obtenir de bons résultats. Sur les 44 véhicules, 22 ont pu être vendus directement. Pour douze autres véhicules, l'enchère la plus élevée n'a suffi qu'à une vente sous réserve.
Des négociations ultérieures entre le plus offrant et le vendeur sont donc encore nécessaires. L'expérience montre que dans environ la moitié des cas, la vente est tout de même conclue, de sorte que l'on peut estimer le taux de vente à environ 64 pour cent.
Bataille d'enchères pour une Ford GT de 2018
Une Ford GT de 2018 a fait l'objet d'une bataille d'enchères acharnée. Lorsque le premier enchérisseur a atteint le million, les applaudissements ont été enthousiastes. Le commissaire-priseur a alors déclaré en passant que la prochaine enchère pourrait à nouveau susciter des applaudissements.
C'est à 1,15 million de francs que la supercar, l'une des 1350 GT produites et livrées en Suisse en 2018, qui n'avait parcouru que 600 kilomètres jusqu'à présent, a finalement été adjugée, ce qui a permis à l'acheteur de débourser 1,288 million de francs pour la voiture, y compris les frais d'enchère de douze pour cent.
Bons prix pour Ferrari, Lancia et Chevrolet
La Ferrari Testarossa de 1991 a été vendue à un prix encore plus élevé que son estimation (galerie à droite). Au lieu des 90 000 à 100 000 francs attendus, 135 000 francs ont été offerts, ce qui a permis à cette voiture de sport en très bon état d'atteindre un prix de vente de 151 200 francs.
Une Lancia Delta HF Integrale Evo II de 1993 (galerie du milieu) a été payée 100 800 francs, une Lamborghini Diablo VT de 1995 a été payée 190 400 francs.
Une partie des visiteurs avait déjà quitté la tente du festival après la vente de la Ford GT (la 29e des 44 voitures proposées) lorsque même la dernière voiture a déclenché une passionnante bataille d'enchères. Il s'agissait d'une Chevrolet Corvette C2 ouverte de 1966 (galerie de gauche), estimée entre 80 000 et 85 000 francs. Les enchères ont finalement atteint 105 000 francs, ce qui a tout de même fait monter la voiture à 117 600 francs.
De nombreuses offres par Internet ou par téléphone
L'obligation de porter un masque sous la tente et le seuil d'entrée 2G n'ont pas eu d'effet négatif sur les résultats de la vente aux enchères, semble-t-il. Les nombreux enchérisseurs par Internet et par téléphone, qui ont souvent fait pencher la balance, y ont toutefois contribué.
entregaz.com
oldtimergalerie.ch